Ils rejouent une scène de «Matrix» dans un centre commercial (vidéos)

Ce n’est pas la première fois que les acteurs d’Improv’Everywhere surprennent les habitants de la ville qui ne dort jamais. Il y a quelques semaines déjà, ils avaient rejoué une scène d’Indiana Jones en plein Central Park après avoir déjà tourné des scènes du Seigneur des Anneaux et de Rocky.

Aujourd’hui, ils frappent encore plus fort en reproduisant une scène de la trilogie Matrix dans les allées de Macy’s, un célèbre centre commercial américain.

Un des acteurs a revêtu le désormais célèbre imper noir de Néo, interprété par Keanu Reaves dans le long-métrage d’Andy et Lana Wachowski.

La scène montre d’abord l’acteur s’amuser des commerçants en leur demandant de lui trouver la toge noire parfaite. Quelques instants plus tard, il est rejoint par une « fausse » troupe d’agents secrets avec qui il entame une bataille fictive digne de la trilogie sous les yeux des clients du centre commercial qui les bombardent de photos.

Comprenant rapidement qu’il s’agit d’une mise en scène, ils se mettent à applaudir la performance et à rire de bon cœur.