Après Nadia Bouria, Sabine Mathus virée de RTL-TVi!

Après la journaliste Nadia Bouria, remerciée pour des raisons économiques après plus de dix ans au sein de la rédaction de RTL, voici une nouvelle grande figure de RTL licenciée… Sabine Mathus, 51 ans, ancienne speakerine et animatrice, a été virée de la chaîne privée. Philipe Delusinne, l’administrateur délégué de RTL dément les informations de Nostalgie selon lesquelles il s’agirait d’un licenciement s’inscrivant dans le cadre d’un plan social plus vaste.

«Nous n’avons aucun commentaire à faire, si ce n’est qu’il n’est absolument pas question d’un plan de licenciements plus vaste au sein de RTL», a-t-il affirmé.

Un discours qu’il avait déjà tenu en octobre 2012, quand la chaîne privée s’était séparée en quelques semaines de 16 personnes, dont des personnalités comme Patrick Perret et Nathalie Winden, une ancienne speakerine elle aussi.

Et selon Nathan Skweres, du Journal de la Télé, « D’autres licenciements devraient suivre ».

Sabine Mathus avait quitté le monde des médias en 2000 avant de revenir sur Bel RTL puis sur RTL-TVi pour présenter le « Face à face », un rendez-vous qu’elle animait en alternance avec Charlotte Baut depuis plusieurs saisons. Désormais, seule Charlotte Baut présentera l’émission, diffusée vers 13h40, après le JT de 13h00.

Sabine Mathus a également été candidate aux élections communales de 2006, à Uccle, sur la liste MR/FDF/MCC.