Une tombe «Bob l’Éponge» retirée d’un cimetière

La pierre tombale de Kimberly Walker, une vétérante de la guerre d’Iraq qui avait servi son pays en 2006 et en 2010, a été construite sur base de son personnage de dessin animé préféré… Bob L’éponge. La sépulture, tout du moins originale, a été érigée au cimetière de Sprin Grove le 10 octobre dernier, presque huit mois après que son coprs ait été retrouvé dans une chambre d’hôtel du Colorado le jour de la Saint-Valentin. La jeune femme a été assassinée par son petit-ami, et supérieur à l’armée.

En découvrant le monument funéraire, Monsieur Freytag, le directeur du cimetière de Cincinnati a immédiatement contacté la famille Walker afin de leur faire part de sa décision d’ôter la tombe, dégradante selon lui.

De fait, Bob L’Éponge, tout sourire, dans un costume militaire, ça ne le fait pas vraiment dans un cimetière ! Et comme si l’originalité de cette première tombe de 2,1 mètres ne suffisait pas, la famille Walker en a fait ériger une réplique identique pour la soeur jumelle de Kim, Kara Walker qui elle, est encore belle et bien vivante.

« Ma soeur a servi notre pays. La plupart des gens respectent les vétérans. Ici, ma soeur s’est sacrifiée pour le pays, pour sa famille, et ne pas chérir son souhait m’attriste énormément » a confié Kara au Telegraph.

Les remarques de la jeune femme ont touché Monsieur Freytag qui a commencé à réévaluer son jugement et éprouver quelques remords, peut-être a-t-il été un peu trop dur envers cette famille en deuil ?

Pour se donner bonne conscience, l’homme a remboursé l’intégralité de la somme engagée dans la construction de ces stèles à la famille Walker, soit un montant de 26.000 dollars. Il a également promis qu’il financerait les monuments funèbres qui remplaceraient ces « Bob L’Eponge » géants, tout en précisant à la famille qu’elle pourrait ajouter un petit clin d’oeil au personnage de dessin animé sur des pierres tombales plus traditionnelles.