Pierre «Magic» Tchernia abandonné dans une maison de retraite!

Faut-il le présenter ou encore rappeler qui est Pierre Tcherniakowski alias Pierre Tchernia ? Réalisateur, concepteur et animateur d’émissions de télévision français notre homme qui a fait les beaux jour du paysage audiovisuel français pendant des décénnies tombe aujourd’hui dans l’oubli.

Né le 29 janvier 1928 à Paris, surnommé «Monsieur Cinéma» suite à sa collaboration à cette émission de télévision, ou encore Pierre «Magic» Tchernia par Arthur dans le cadre de sa participation à l’émission Les Enfants de la télé , il est l’un de pionniers de la télévision française.

«Triste fin de vie» relatent différents médias qui reprennent l’info d’«Ici Paris». Âgé bientôt de 86 ans, en janvier prochain, Pierre Tchernia est en train de terminer ses jours dans un home de la région de Paris. Seul dans sa chambre médicalisée. Placé dans une maison de retraite après avoir subi, semble-t-il une intervention à la hanche, il ne peut plus se mouvoir qu’en chaise roulante. Mais ce n’est pas le plus grave pour ce personnage haut en couleur qui a fait rêver bon nombre de téléspectateurs devant leurs petits écrans.

«Ici Paris» raconte que Pierre Tchernia ne reçoit que très peu de visites désormais, une solitude à laquelle cet homme de télé n’était pas habitué durant ses longues années de carrière dans le PAF. Aucun ancien collègue ou amis de la télévision ni d’autres personnes du métier dans sa chambre. Un seul de ses fils viendrait encore quelques fois à la maison de retraite pour lui rendre visite et l’amener parfois en vacances.

Ah, petit écran, ton univers est bel et bien impitoyable!