Anderlecht et le Standard, réduit à 9, se quittent sur un partage 1-1

Pour sa première titularisation dans les buts liégeois, Thuram devait se retourner après seulement 45 secondes de jeu! Sur un corner d’Acheampong, Klejstan se jetait pour dévier dans le but le ballon prolongé par Mitrovic. Mitrovic passait proche du deuxième but cinq minutes plus tard. Le Standard réclamait, en vain, un penalty pour un accrochage entre Mbemba et Mujangi Bia (25e) avant de trouver l’égalisation sur sa première tentative. Vainqueur décalait sur la gauche pour Mujangi Bia, qui centrait instantanément. À la réception, Ezekiel trompait Kaminski de la tête (36e).

En seconde période, Gillet se blessait à la jambe en intervenant in extremis sur Bulot (49e). Le Standard terminait la rencontre à 9. Opare était exclu après avoir écopé de deux cartes jaunes (57e) tandis que Vainqueur recevait le rouge pour un tacle sur Milivojevic jugé dangereux par l’arbitre Nzolo (85e). Malgré la supériorité numérique, Anderlecht ne parvenait à se montrer dangereux que sur une tête de Mitrovic (87e).

Le Standard reste leader du classement avec 29 points, devant le FC Bruges et Genk, qui se sont quittés sur une victoire limbourgeoise 0-2 et totalisent 26 points. Anderlecht, 22 points, est cinquième. À 20h30, Zulte Waregem, 24 points, reçoit Charleroi et aura l’occasion de grimper en deuxième position.

Les équipes:

Anderlecht : Kaminski, Mbemba, Kouyaté, N'Sakala, Deschacht, Milivojevic, Kljestan, Gillet, Acheampong, Mitrovic, Cyriac.

Banc : Roef, De Zeeuw, Praet, Nuytinck, Bruno, Tielemans, Vanden Borre.

Standard : Thuram, Opare, Ciman, Ben Haim, Van Damme, Bulot, Vainqueur, Buyens, Mujangi Bia, Batshuayi, Ezekiel.

Banc : Moris, Kanu, Stam, Cissé, De Sart, Carcela, Reza.

Arbitre : Jérôme Efong Nzolo.

Les buts: 0-1 Kljestan (après 43 sec) ; 1-1 Ezekiel (36e).