Genk s’impose 0-2 au FC Bruges et prend la 2e place à 2 points du Standard

Vossen (42e) et Hyland (84e) ont réalisé les buts limbourgeois. Grâce à ce succès, les hommes de Mario Been comptent 26 points et reviennent à hauteur de leurs adversaires du jour, à 2 points du leader, le Standard, qui se déplace à Anderlecht à 18h.

En s’imposant, le FC Bruges aurait pris, provisoirement, la tête du classement. C’est pourtant Genk qui se créa la première occasion via une tête d’Hyland sauvée in extremis par

Gudjohnsen (27e). Les Brugeois se montrèrent dangereux sur un tir lointain d’Odjidja, qui passa de peu à côté (32e). À la 42e minute, une frappe d’Anele était relâchée par Ryan, Vossen récupéra et ouvrit le score.

Le FC Bruges faisait le forcing en seconde période, mais hormis une frappe de Refaelov contrée au dernier moment (49e) et un tir de Fatai de peu au-dessus (82e), les occasions furent peu nombreuses. Genk plia la rencontre à la 84e minute: sur un contre rondement mené, Camus centra pour Hyland, qui trompa Ryan d’une frappe tendue. Genk aligne ainsi un quatrième succès de rang en championnat.

Genk et le FC Bruges comptent 26 points et se partagent la deuxième position derrière le Standard (28), qui se déplace à Anderlecht (21) à 18h. À 20h30, Zulte Waregem (24) aura l’occasion de s’emparer de la seconde place en recevant Charleroi (13).