En ce momentNouveau SudinfoCharleroi - StandardCrise énergétique Accueil

PROVINCIALE 4A

Namur City – Jambes B 2-0

Après l’Union Namur B la semaine dernière, c’est un nouveau derby qui était au programme de City. Et cette fois, les hommes de Loris Passiflora ont remporté les trois points, les premiers de la saison. Un coach qui espère ainsi voir son équipe sur les bons rails. Au repos, le marquoir est toujours vierge, malgré une légère domination jamboise. Les visités vont émerger dans le dernier quart d’heure, grâce à un doublé de Dury aux 76e et 81e.

Bois-de-Villers – Ham A 5-1

Match phare de cette 7e journée, entre deux formations classées quatrièmes et qui a nettement tourné à l’avantage des Villersois. Lemoine montre la voie à suivre dès la 1e. Il est imité par Honnay, qui signe un doublé aux 34e et 40e. Ham se rebiffe en deuxième période, et réduit la marque par Pauwels à la 55e. Lacroix, sur penalty à la 70e, rend trois buts d’avance à ses couleurs. Le dernier mot revient à Martin à 10 minutes du terme.

Wépion B – Union Namur B 1-2

L’autre derby du grand Namur a valu à Wépion de subir sa troisième défaite de la saison, chaque fois à domicile. C’est pourtant Linier qui ouvre la marque à la 5e. Les Fraisiers dominent les échanges, sans jamais parvenir à creuser l’écart : 1-0 à la pause. Au deuxième acte, ils vont payer au prix fort deux pertes de balle dans l’axe. C’est d’abord Akgül qui égalise sur une passe de Sbaa à la 69e. A la 80e, C. Beguin scelle le sort des visités.

Boninne B – Emines B 1-1

Chaque formation a pris une période à son compte, et le partage reflète bien la physionomie de la partie, disputée dans un très bon esprit, malgré les conditions difficiles. L’inévitable Grenson donne l’avance à Boninne juste avant la rentrée aux vestiaires. A la faveur d’un penalty, Clément remet les équipes dos à dos à la 68e.

Taviers B – Leuze-Longchamps B 2-3

Le derby hesbignon a souri à Leuze, tandis que Taviers s’est retrouvé en manque de réussite. Jassogne inscrit le seul but des 45 premières minutes : 0-1 à la 7e. Le même Jassogne double la mise à la 52e. Un doublé de Demain aux 68e et 83e permet aux visités de recoller à la marque. Dans les arrêts de jeu, Oguz fait 2-3, sur un long coup franc, bien aidé par le vent.

Eghezée B – Flawinne B 4-1

Le leader n’a pas tremblé lors de cette 7e journée et est déjà assuré de remporter la première tranche, avec 6 points d’avance sur le second classé. Jamart débloque la situation à la 5e. Jaumotte amène le 2-0 à la 38e. Demaerschalk creuse l’écart à la 53e, et Portois enfonce encore le clou deux minutes plus tard. Galloy, à moins de 10 minutes de la fin, sauve l’honneur des Gozettis.

PROVINCIALE 4B

Ham B – Et. Tamines 1-9

Le derby sambrien était disproportionné sur papier, entre la lanterne rouge et le second classé. De fait, les Taminois se détachent à 0-4 en vue de la 42e, avec un coup du chapeau pour Rossomme (12e, 36e et 38e) et un but d’Oostens. Seck, sur penalty à la 45e, réduit la marque. L’Etoile poursuit sa domination en deuxième mi-temps, avec trois nouveaux buts de Rossomme, et un pour Oostens et Declunder.

Jemeppe – Moustier B 6-0

Le derby jemeppois est revenu, sans surprise, au leader. Di Primo, sur penalty à la 6e, montre la voie à suivre. Il est imité par Dethier, auteur d’un doublé aux 9e et 45e. Gruzel fait monter les chiffres à 4-0 dès la reprise. Freres, sur penalty à la 74e, donne au score des allures de forfait, le joueur-entraîneur Sbaa y va de son petit but de l’après-midi pour inscrire le 6-0.

Falisolle-Aisemont B – Floreffe B Remis

La rencontre entre deux formations de milieu de tableau a été remise pour cause de terrain impraticable, avec une accumulation d’eau devant les buts. Une remise qui a été décidée par un arbitre officiel présent sur place, et à la demande des joueurs de Floreffe, au grand dam du coach des Sambrevillois, Eric Delmelle, qui estime que le match pouvait avoir lieu.

Temploux-Suarlée – Lesve-Arbre 2-1

Dans un match très partagé, tant dans le jeu qu’au nombre d’occasions, Temploux s’est imposé de toute justesse. Del Piero trouve l’ouverture à la 5e. Tournant du match à la 40e, avec un penalty de Delguste détourné par le gardien visité Puissant : 1-0 au repos. Dubasin, sur un tir dévié à la 77e, remet les deux formations à égalité. On se dirige vers un partage, mais à la 89e, Ancion donne les trois points aux Aviateurs.

Malonne B – Sauvenière B 4-1

La rencontre et la victoire de Malonne ont été plus difficiles que le score pourrait le faire penser. Iboma inscrit le seul but du premier acte à la 36e. Après le café, Timsonet double la mise à la 56e, mais Destain relance le suspense deux minutes plus tard. C’est finalement à la faveur de deux penalties, transformés par Marchal (80e) et Fontaine (86e), que les visités s’imposent plus largement.

Spy B – Sambreville-Auvelais B 8-3

L’autre derby de la Basse-Sambre a connu une avalanche de buts. Conti signe un coup du chapeau aux 9e, 13e et sur penalty à la 21e pour mettre Auvelais aux commandes. Spy réagit par Abou Saleh et Delplace, respectivement aux 27e et 41e, pour réduire la marque. A la 44e, Abou Saleh voit son penalty détourné par le gardien visiteur. A l’heure de jeu, Kaczmarczyk égalise. Ficheroulle donne une première fois l’avantage à Spy à la 67e. Dans les 20 dernières minutes, Demaglie (doublé), Lion et Abou Saleh, qui convertit cette fois son penalty, assurent le large succès des Spirous.

PROVINCIALE 4C

Schaltin B – Lustin B 0-3

Première période équilibrée sur le terrain de Schaltin. Peu après la demi-heure, Marchal ouvre le score pour Lustin. En deuxième période, les visiteurs prennent le large à l’heure de jeu via Alluin. Un dernier but de Dubois à sept minutes du terme assure les trois points de la victoire pour Lustin B, qui se replace en milieu de classement.

Andenne B – Assesse B 0-5

Dans une première mi-temps accrochée, Assesse finit par émerger via un but de Dieudonné. Au retour des vestiaires, Lucas et Lacourte entrent en jeu et signent chacun un doublé. « Assesse était le plus fort en deuxième mi-temps et ça nous a permis de passer une après-midi tranquille », analyse le coach assessois Hugo Tonnoir. Au classement, Assesse suit la cadence et s’accroche au trio de tête.

Gesves B – Faulx-les-Tombes 1-4

« On a retrouvé notre football et c’est une très belle victoire avec la manière », analyse le coach de Faulx Patrick Dewilde. Dans ce choc de haut de tableau, De Wilde ouvre le score pour les visiteurs. En deuxième période, le même De Wilde signe un doublé. Faulx prend le large via des buts de Delhaise et Jacques. Un penalty gesvois en fin de match ne gâchera pas la belle après-midi de Faulx, qui empoche trois points très importants.

Sclayn – Ohey B 1-5

Le match au sommet de cette journée de P4C aura tenu toutes ses promesses. Après dix minutes, Wilmet ouvre le score pour Sclayn sur penalty. Un quart d’heure plus tard, Bellil égalise. Ohey B entre dans un temps fort et se montre efficace : Gauthier et Ravet prennent un avantage décisif pour les visiteurs. Ces derniers gèrent parfaitement la deuxième mi-temps et marquent même deux nouveaux buts via Bellil et Gauthier (sur penalty). Au classement, Ohey B prend le large et se démarque seul en tête de la série.

Petit-Waret B – Méan 0-0

« Pas un grand match de foot dans l’ensemble », confie le coach méantais Mickael Bouchat. Malgré trois occasions franches, Petit-Waret B manque d’ouvrir le score. De son côté, Méan revient dans la rencontre en deuxième période. « On a pris l’ascendant mais de manière stérile », raconte Bouchat. « C’est un nul qui n’arrange personne. »

Natoye – Boneville 2-5

Belle remontée de Bonneville qui avait mal entamé sa rencontre. En effet, peu après la demi-heure, Condé ouvre le score avant que Yaseen ne double la marque avant le repos. Mais au retour des vestiaires, un penalty de Thiry remet les visiteurs sur le bon chemin. Un but contre-son-camp de Ronval finit de faire tourner la rencontre. En totale confiance, Thiry, Licour et Kwanten finissent le travail au bout d’une rencontre spectaculaire.

PROVINCIALE 4D

Somzée B-Philippeville B 2-4

Au but d’ouverture de Verlaers (0-1), Anjay réplique: 1-1. Lecomte et T. Brogniet font passer les chiffres à 1-3 au repos. Lecomte trompe son gardien à la 70e (2-3) et Ferauge fixe le score: 2-4. «Nous avons terminé à neuf car en plus de l’exclusion de Lorent (65e) suite à une 2e jaune, Daubresse est sorti blessé alors que mes changements avaient été effectués», précise l’entraîneur de Somzée B Rémi Liessens.

Surice B-Clermont 11-1

Surice avait déjà remporté le premier set au repos: 6-0. «On a pris directement le match en main et nous ne l’avons jamais lâché», savourait l’entraîneur suriçois Didier Cavillot. «Nous avons quand même à déplorer la blessure à la cheville de Denis suite à un coup direct. On saluera notamment les deux buts de Barthels, alias «le boucher».» Les autres buteurs suriçois sont A. et J. (2) Galante, Christophe (4) et Couteau (2). Bonte a sauvé l’honneur à 7-0.

Thy-le-Château B-Tarcienne B 3-0

Le score était déjà acquis au repos via Navaux (19e), Goblet (30e) et M. Dujardin (36e). «Sur le terrain de Fraire compliqué, nous avons un peu gâché notre deuxième période», avoue le joueur de Thy Benjamin De Roo. «Jouay (52e) a pris la rouge en réagissant mal alors que l’on bénéficiait d’un coup franc. On a perdu notre capitaine Haumont, déjà incertain en raison d’un souci à la cheville. Monté à la 42e, Clarenne a toutefois effectué un bon retour.»

Florennes-Hastière 3-1

Sur un corner, un but du florennois Proesmans est annulé pour hors jeu. Hastière obtient ensuite un penalty transformé par M. Rullaert: 0-1 au repos. «A. Diez nous a permis de démarrer de la meilleure des façons la deuxième période en égalisant», explique le coach florennois Ludovic Diez. «Dans la foulée, Proesmans a placé entre les jambes de Cat (2-1). On a alors été mis un peu sous pression mais entré à la 75e, Cheront nous a totalement libérés, alors que Vander Eyden a encore trouvé la latte.»

Treignes-Saint-Gérard 1-5

Tout était déjà dit à la pause: 0-4. «Bien que pas encore totalement rétabli d’un claquage, j’ai dû monter au jeu à la pause», explique le joueur local Yannick Schmetz. «Je provoque le penalty qui a permis a Lange de le transformer pour sauver l’honneur. Nous avons été catastrophiques. Logique. On annule des entraînements ou au mieux, nous sommes à huit. C’est un manque de respect envers le coach. Je n’ai pas hésité à dire dans le vestiaire que ces quatre buts concédés en 25 minutes étaient honteux.» Les buteurs de St-Gérard sont Désirant, J. Libert, Delannoy, F. Defoy et Fortemps.

Olloy-sur-Viroin-Profondeville B 1-0

Le but inscrit par Steinier à la 70e a donné la victoire à Olloy. «Depuis que nous avons relancé le club en 2019, c’est notre premier succès et aussi le premier personnel depuis que je coache l’équipe», déclare Sébastien Maistriaux. «L’excitation était totale après le match. Cela fait un bien fou après ces cruelles dégelées des semaines précédentes.» Vincent De Ketelaere n’était pas très loquace. «Ce fut une très mauvaise après-midi. Olloy en a voulu plus.»

Nismes B-Feschaux 9-0

Nismes B a renoué avec le victoire en reprenant ses bonnes habitudes du début de saison. Et cela sans Adrien Piret, absent pour le deuxième week-end consécutif. «Je m’étais déchiré une côte face à Tarcienne B», explique ce dernier. «Je devrais reprendre ce mardi. Que dire du match, si ce n’est que nous avons dominé. Malgré les neuf buts concédés, on retiendra toutefois le fair-play de l’adversaire, déjà mené 5-0 au repos.» Wallon (2), Matot, Libert (2), Aubertin, Lambert (2) et Save sont les buteurs nismois.

PROVINCIALE 4E

Han-Sur-Lesse – Anseremme 0-4

Anseremme domine le match malgré un orage. « On a dû retracer les lignes pendant la deuxième mi-temps parce qu’on ne les voyait plus », précise le coach d’Anseremme Frédéric Golinveau. « On a dominé tout le match, on n’a pas été inquiété. Le résultat est amplement mérité. Je crois que Han n’a eu que deux tirs sur le match. Je suis très content du groupe. C’est constructif. Le groupe est en train de grandir. » Lamquet (3x) et Winschermann sont les buteurs du match.

Yvoir – Ciney B 1-2

Yvoir s’incline malgré l’ouverture du score par Sostrat. « Je vais résumer le match en deux mots : le coach de Ciney a arbitré », lâche l’entraîneur d’Yvoir Jérémy Pessesse. « On mène la première mi-temps. Ensuite, il siffle un penalty pour Ciney au début de la seconde période puis il exclut un de nos joueurs. Après ça, impossible de remonter. Surtout qu’à la base, Ciney est plus fort. Le nul aurait été logique. Franchement, je suis assez dégoûté. » Beumer et Wiart marquent pour Ciney.

Pessoux – Gedinne B 3-2

Gedinne ne parvient pas à prendre le dessus malgré les buts de Safari et Marchal. « C’était assez partagé dans le jeu», déclare le coach de Gedinne Thomas Grandjean. « Avec le nombre de joueurs blessés, on a sorti une équipe inédite. Ça fait deux semaines qu’on est moins aux entraînements, et ça fait deux semaines qu’on perd des points. Ce n’est peut-être pas un hasard. Je suis un peu déçu de ce qui est montré depuis deux semaines, il manque quelque chose. » Bah, Dominé et Bresmal donnent la victoire à Pessoux.

Anhée B – Sinsin 1-3

Anhée perd « un drôle de match », explique le coach et buteur d’Anhée Cédric Chapelle. « On prend le premier but sur une grosse erreur, un but gag. Le deuxième, c’est presque pareil. Et le troisième, une petite erreur de notre part. On a dominé toute la première mi-temps sans faire sauter le verrou. Après avoir encaissé, on était un peu amorphe. On s’est fait avoir par l’expérience et le jeu agressif de Sinsin. » Alexandre, Fortemps et Pérat offrent les trois points à Sinsin.

Leignon – Dinant B 2-1

Dinant égalise sans prendre l’avantage du score. « On rate le goal vide », détaille l’entraîneur de Dinant Kévin Kadima. « On ne peut pas se permettre ce genre de chose, surtout dans notre position. On a vraiment loupé le coche et on prend un autogoal à la 85e. Le gros problème, c’est qu’on n’arrive pas à profiter de nos temps forts. On pourrait avoir sept ou huit points de plus en étant plus réaliste. On attend l’éclaircie. » Famere et Bruno (CSC) marquent pour Leignon. Rondeaux est le buteur dinantais.

Sommenoise – Ciergnon 4-1

Sommennoise s’impose sans être inquiété. « C’est un score mérité au vu du match », indique l’entraîneur de Sommenoise Vincent Dieudonné. « C’est un bon match pour la Sommenoise, certains joueurs sont revenus de blessure et l’équipe commence à être complète et à tenir en place. Les jeunes sont récompensés de leur travail et on aurait pu alourdir le score ». Laboulle (2x), Tisteart et Meert concrétisent pour Sommenoise. Brilot réduit l’écart pour Ciergnon.

Pondrôme B – Rienne 2-4

Pondrôme échoue. « Un match d’Ardennais », lâche le coach de Prondrôme Jean-Marc Volvert. « On a fait un super beau match, vraiment. On est battu mais le 4e but tombe à la toute fin. Notre jeune gardien a fait deux ou trois arrêts décisifs puis on fait le 2-1 avant la pause. On est bien revenu, on met un poteau et il y a un sauvetage sur la ligne». Baudouin et Magotteaux sont les buteurs pondrômois. Chayot (2x) et Fondaire (2x) inscrivent un doublé pour Rienne.

NATIONALE 2B DAMES

Loyers-Heist 7-3

C’est déjà 4-1 au repos suite à des réalisations de Wolteche (2), Arcoly et Baudracco sur un penalty obtenu par Soleil. « Heist a hérité aussi d’un coup de réparation à la 60e repoussé par le montant », explique le membre du staff Philippe Soleil. « Nos adversaires ont quand même fait 4-2, mais nous avons repris notre marche en avant. Nous voilà avec un 9/12 avant d’affronter le troisième classé samedi prochain. » Les buteuses en deuxième période sont Marchal, Wolteche et Arcoly, alors que Mestdagh a marqué contre son camp pour le 6-3.

Cet article est réservé à nos abonnés. L’information de qualité et de proximité a un prix. En vous abonnant, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse. S’abonner, c’est nous soutenir.

Je m'abonne pour 3,30€/mois

Je suis déjà abonné, je m'identifie

*********** **

***** **** *** ****** * ***

****** ********* ***** * ** ******* ********** ******* ** ******* ***** *** ****** ** ********* ** ***** ** ***** ***** *** ****** ** ***** ********** *** ********* *** ***** ******* *** ******** ** ** ******* ** ***** *** ******* ***** **** *** ******* *** *** **** ****** ** ****** ** ******** *** ******** ******* ******* *** ******** ********** ********* *** ******** **** ******** **** ** ******* ***** ********** ****** ** ** ******* ** **** *** *** ** ****

*************** *** *** * ***

***** ***** ** ***** ** ********* ***** **** ********** ********* *********** ** *** * ********* ******* ** ************ *** *********** ******* ****** ** **** ** ****** **** ** *** ** *** ****** *** ******* *** ***** ** ******* *** *** ** **** *** ** ******* ** ********* ********* ** ******* ** ****** *** ******* ** ** **** ******** *** ******* ** ** **** **** ***** **** ********** ** *** ********* ** ******* *** ******* ** ****** ** ** ******* ** ******

******* * *** ***** ***** * ***

********* ***** ** ***** ***** * **** ** ******* ** ***** ** ********** ******** ** ** ******* ****** **** ** ********* ******* ******** ****** *** ***** ** ****** ** ** *** *** ********* ******** *** ********** **** ****** ******** ** ******* ********** * *** ** ** ****** ** ********* ***** *** **** ***** ** **** **** **** ****** ** ***** **** ******** ******* ********* ****** *** ******** *** *** ***** ** **** ** ** **** * ** **** ** ****** ****** ** **** *** *********

******* * *** ****** * ***

****** ********* * **** *** ******** ** *** ******* ** ** ******* ******** **** ** *********** ** ** ******* ********* **** ** ***** *** ******* ******* *** ********** *********** *************** ******* ***** ********** ** ******* ***** ***** ** ******** *** *********** * ** ****** ****** ******** ******** ***** *** ******** *** ** *** ** ** ****

******* * *** **************** * ***

** ***** ********* * ***** ** ****** ****** *** ******* ******* ********* ** ****** ** ********** ******** ******* ** **** *** *** ** ********** ******* * *** ** ** *** ** ***** ******** ****** ** **** ** ** **** ** ******* ** ****** *** *** ** *** ****** *** ******** ** ******** ** ** ******* **** *** ******* ** **** **** **** **** *** ** **** **** ****** **** ***** *** ** *****

******** * *** ******** * ***

** ****** ***** *** ******** **** ** ***** ** ******** ** *** ****** ******* ** ********* ** ********* ******** **** * ****** ********** *** ** ****** ******** ****** ********* ** ********* ** ** *** ******** ****** ** *** ** ** **** ************ ****** ********** ** ** **** ** ******* ******* ****** ** **** **** ******* **** ***** ******* ** ***** ** ** ******* ** ** **** ***** *********** *** *********

*********** **

*** * *** *** ******* ***

** ***** ******** ****** **************** *** ******* ***** ** ******** ***** ** ** ****** ******** ** ***** *** ******** ** ********** ** *** ** *** ** ** **** **** ** **** ** ******* **** ******** ***** *** ** **** ** ** *** ************ ***** *** ******* ** ** **** ******* ** ******* ********** ******** ** ********** ** ********* ********* **** ***** ******** **** ** ********* ** ** **** ******* ** **********

******* *** ******** * ***

** ***** ********* *** ******* **** ********* ** ******* ** ****** *** ******* ** ** *** ****** ** **** ** ******* ** *** ****** *** ******** ****** ****** ******* *** ** ** **** ****** **** ****** *** ******** ** *** **** ** ******** ******* *** ******* ** ** **** ***** ** ***** *** ******* ** ******** ** ****************** **** * ** ** *** ***** *** ** *************** **** ******** ** ****

****************** * *** ******** * *****

** ********* ***** **** ********** ** ****** ** ******* * ***** ****** **** ***** ** ******* ************* **** *** ************ ******* ****** *** ***** *** ****** *** * ***** ********* *** ** ******* ******** ******** *** ****** ** ** ** ******* *** ******* ** ********* ** ***** *** ** ***** *** ************** **** ********* *** ****** *** ** ***** ******* ***** *****

***************** *** *********** ***

**** ** ***** ***** ********* **** **** ** *** ******* ****** ************** ******** ******* ******* ** ***** ********* *** ***** ****** ************* ** ** *** ******** ** ***** ** ** **** **** ** ******* ** ******** ********** *** ** ******* ******* ******** * *** ** ****** ******** *** ** *** ******* ** ** **** ***** *** **** ********** ** ********** ** ** ****** **** ** ******** **** ** ** **** ****** ***** *** ***** ****** *** **********

******* * *** *********** * ***

** ********* ** ** ******** ** ******* *** ***** **** ********** *** ** ***** ******** ** ***** ******* ***** ******* ** **** *** ** ******* **** ** ** **** ****** ** ****** ******** ****** ** **** ** ** **** **** ******* ******* ** ******** **** ******* **** ***** ******* ********** ** ** ****** ** **** ********** ************ *** ******* ***** ** ******** ****** *** *** ******** ************ **** **********

*** * *** ******************** * ***

********* ***** ** ** ************ * ***** *** ********* ** ***** ***** ***** ** **** ** ******* *** *** *** ** *** ******* ** ** *** **** ****** ******** *** ********** *** ******* *** **** ***** ** ********* ************** *** *** ** **** **** ******** ** ******* * ** **** **** ***** **** *** ******* ********** *** ** ******* ********* * ********* ** **** *********** ********* *********** ***** *** ********* **** ************ ** *** ** ** **** **** *** ** ********** ******** ******** ********** **** ** **** ****** *** ********* ***** **** *** ******** ******** ** ***** ******* *** ********

*********** **

******** * *** ****** * ***

********* ******** ************ *** ** ******* ** ********* *** ****** ** *********** ******* ***** ** ***** **** ******* ** ********* ********* *** ********* ******** ** ***** ** ********* ** *** *** ******* ** ******* *** ** ****** ** **** ******* ** ***** ****** *** ***** ****** ** ** ******** **** ****** ** *** ** ******* ** ****** ** ***********

******* * *** ******* * ***

**** *** ********* ******** *********** ******* ***** *** ******** *** ** *** ** *********** ** ****** *** *********** ***** ** ******** ******* ** *** ** ******* ****** ** ******** ** ******* ****** ** **** **** ** ********* ******** ** *** **** * ****** ** ****** *** *********** ********** *** ******* ** ***** ********* **** ******** ** *********** ******* **** ** ******* ** ************ ** **** ** ******

****** * *** **************** ***

** ** * ********* ***** ******** ** ******* *** ***** ***** ******** **** ** ******** *** ******* ** ***** ** ***** ******* ******** **** ** **** ** **** ** ******** ** ***** ***** ** ***** **** *** ********** ** ********* ********* ** ***** ** ***** ***** ** ******** ***** ***** ** ***** *** *** **** ** ******** ** ******** ** ******* ******* ** *** ** ***** ** ******** *** ** ***** *********** ** ****** *** ******* ***** ****** ***** ***********

****** *** **** * ***

** ***** ** ****** ** ***** ******** ** *** **** **** ****** *** ********** ****** *** ******** ****** ***** ** ***** **** ****** *** ******** ** ***** ********* **** ***** ****** ********* **** * ***** **** ** ***** **** ** ** ****** ******** * ******** ** ***** ******** ** ******** ******** **** *** ********** *** ******** ******* ************ ** ********* ******** ** ******** ***** **** ******** **** *** ****** ** ******** **** ********* ** *********** **** * ***** ** ***** ** ** ********* **** ** ***** ** ** *******

*********** * *** ***** ***

** *** ** ***** ***** ** **** **** ************ *** ****** ** ***** ********* ******* ******** ******* ***** ********* ********* *********** * ****** ********** ** ****** ** *** ******* ***** ******* **** ** ********* ** ********* ********* ** ** * **** ************* **** ** ******** ******** *** ******* ******** ** ******* ** *** *** *********** *****************

****** *** ********* ***

***** ********* ** ********** *** ***** *** ******* ** ********** ** ****** *** ****** ** *********** ****** ***** ** ***** ***** *** ****** ** ****** ** ****** ***** ** ****** **** ** ****** *** *********** ** ******* ** ***** ***** *** ********* *** ** *** ******* ** *** *************** ** ****** ***** ** ***** ******* ** ********** ** ****** ********** ****** ****** ** ******* ********* ** ******* ** **** ******* ********* **************

*********** **

******* *************** * ***

** *** ************* ** ******** ****** ***** ********** **** ******* ** ** ******** **** ****** *** ******** ** *** ** ****** ******* ****** *** ******* ** ** *** ***** ** ******* **** ** ****** **** ****** ***** ******** ** **** *** ** **** ** ************* ** ****** ***** ***** ** *** ** ****** ********* *** ***** ******* ***** *** *** *********** ******* ***** ************* ******** *************** ** ******* * ***** *********

****** ********** ****

****** ***** ****** ********* ** ******* *** ** ****** **** **** * **** *********** ** ***** ** **** ** **** ** ********* ****** ********** ********* *************** ********* ****** ********* ****** ***** ***** ***** ** ********* ** ******** ** ** ******** ** ***** ***** ** ** **** ******* ** ******* ********* *** **** **** ** ********* ***** **** ************ *** ****** ******* ********* **** ** ** ** *** ******** ********** *** ** ******* **** ***** * ****** *********** ** ****

*************** *********** * ***

** ***** ****** ****** ****** ** ***** *** ****** ****** ****** ***** ** ** ******** ****** ***** ** ******* ** ****** *********** **** ***** ** *** ******* ***** ********* *********** ***** ** ****** ** *** ******** ** **** ******* ***** * **** ** ***** ** *********** *** ***** *** ****** ************* ****** **** ****** ** * ***** ***** ********* ******** ****** ********* ** ****** ****** ***** ** ** ********* ****** ** ** **** ******** * ********* ********* ** *** *********

******************* ***

*** ** ******* ** *** ** ********** ********* *** ******* **** **** **** ********* ******* ******* ** ******* *********** *** ** ********* *** ** ****** **** **** **** * ****** ** ********* ** ** ********* *** ******* ** ********* ******** ** ************* ******** ** ***** ********** ******* ***** ****** ** ******** ********* * ****** ***** *** ****** ** *** ****** ** * ***** ***** *** ** *** **** ******** **** ****** ** ** **** ******* **** * ********** ********** ***** *** ****** ***** * ****** ******* ** ********

********************** ***

**** ****** ****** *** ** ** ****** **** ****** *** *** ****** ********** ******** ****** ********* ****** *** ****** ** *** ** ** ******** ******** ** ****** ***** ******* ******** **** ******** ** ******* *** * ****** * ***** ** ** *********** **** ****** ************ **** ***** ***** **************** ******** ** ****** *** ************** ** ** ****** **** ****** ** ***** ******* ** ****** ** ******* ****** ** ****** ** ****** *** ******** ** **** **** ** ********* *** *** ****** **** ********** ** ** ******* ******** ********** *** ******* ** ********** **** ********** ** ******* ********* ** ***** ** *********

****************************** * ***

** *** ******* *** ******** ** ** *** * ****** ** ******** ** ****** ******** *** **** ***** ******** ** **** ** ***** ******* ***** ******* ******* ** ***** ** ******* ********* ****** *** ** ****** ************** ******** ********** *********** **************** ****** ****** ****** ** ****** **** **** ** **** *** ****** *** ******** ********** *** ******** **************** ******* ** ********* ********** *** ***** ******** **** *** *** ***** ******** ************ ***** ** * ***** *******

****** ********** ***

****** * * ******* **** ** ******** ** ********* *** ****** ********* ** ****** ** ******* ** **** **** ****** ****** ****** **** ** ********* ******** ************ **** ********** ********* *** ***** **** ** ********* **** ******** ** ******** **** ******* ********* ** ****** *** **** ** ****** ** ** ******* *** **** ***** ******** ******* *** **** **** *********** ** ********* ********* ** ********* ** *************** ****** ***** *** ** ******** ****** **** ****** ****** **** ********* ******* *** ** **** **** *** ******* ********

*********** **

************* *** ********* ***

********* ****** ** ***** ******* ** ****** ** ** * *** ******** *** ****** ******* ** ********* ******** ***** ******* ** *** ****** **** *** ******** ** ***** ************* ********** ********** ** ** * ******* **** ** ****** ** ***** *** ***** *********** ** ********* *** ********* ********* ** ***** *** *** ***** ** *** **** **** *** ** ****** ** **** ***** ******* ** ******* ******* ************ ** ****** *** ** ***** ** **************** ******* **** ** ************ **** *** ******* ** ******

***** *** ***** * ***

***** *********** ******* ************* ** ***** *** ******** ** ** **** ******** ** ***** ** **** **** * ** ***** ** ***** * ******** *** ****** *************** ********* ******** ********* ** ** ***** ** ********* ********* ******** ** ****** ** ******* **** ***** ** ****** ** ** ******* ******** **** ** ****** ** ** *** ******** ****** **** ********** ** ********* ******* ******* ** ***** ***** *** **** ***** ** *** ****** ***** ******** ************ ** **** ***** ******************* ****** ** ***** ******** **** ******

******* *** ******* * ***

******* ** ******** *** ** ******* ** ****** ******* *** **** ** ****** ** ******** ** ********** ***** ******** **** ** ****** ******** ** ***** ** ******* ****** ********** ** **** ** ****** ** ******* ********* ** * ***** *** ******* ********* *** **** **** ******** ******* *** ***** *** *************** ** *** **** **** ******** ******* **** *** ******* ** ******* ********** *** ** ******* ** **** ** *** ****** ** ** *** *** ******* ****** **** ********* ** ****** ******* ************** **** ******* ** ******* ******* ** ******** ** ********

****** * *** ****** ***

****** **** ** ** ****** ** ***** *** ******** ** ***** ** ****** ********** ******* ********* ** ** ***** ** ******* *** *** *** ****** ******* ** *** **** ** ********** ******* ******* ******* ** ** *********** *** ****** ****** ** ***** ***** ** * ******* ***** ** ********* ******** **** ***** ****** ** ******* ****** ***** ********** ** ****** ** *** ******** ** ******* **** ***** *** *************** ** ** *** ******** ** *************** ********** ******** ** ****** ******* *** ***** ****** ** *******

******* *** ****** * ***

****** ******** **** ******* ************ ** ****** ** ** **** ** **** **** *** ********* *************** ** ****** ****** ******* ** ** ** **** *** ** ********* ** ***** ** ****** ******* **** ***** ********* ** * ******** ****** ** ***** ** ** ***** ** ******** ** ** **** ** **** ********** ******* ******* ********** *** ** ******** ** *** ***** ****** ** ******** ***** **** ** **** ****** ** **** ** ****** **** ********** ** ****** *********************** ****** ** ***** ***** ******** **** ******** ******** *** ** ****** **********

********** *** ******** ***

*********** ********** **** ***** *********** ** ******* ** ***** ******** ** ** ** ***** *** ******* *************** ** ********** ******* *********** ** ******* ** *** ***** **** ** *********** ******** ******* **** ******* ** ******** ** *********** ******** ** ***** ********* ** ** ***** ** ****** *** ****** **** ************* ** **** ******* ** ** ****** ** ******** ** ***** *** ******** ***** ******** ** ***** ************* **** *********** ****** ******* ********** **** *********

********* * *** ****** ***

********* ******** ** ** ***** ************* *** ****** ** ***** ** ********** ********* ******** ** ** * **** ** ***** **** ****** ********* ** *** ***** **** ** ** *** ***** ** ** ***** **** ***** ***** ******* * **** **** ** ***** ******* ********* **** ** **** ** *** ***** ** ****** ** *** **** ******* ** *** ** ****** ** ** * * ** ********* *** ** ******** ******** ** ********** **** *** ******* ************ ****** **** ** ******** **** ********** ** ******* **** *******

********* ** *****

************ ***

******* ****** *** ** ***** ***** ** *** ************* ** ******** **** ****** ** ********* *** ** ******* ****** *** ******* ************* * ******** ***** ****** **** ** *********** ** ** *** ********* *** ** **************** ******** ** ****** ** ***** ******** ******* *********** *********** *** ***** ***** **** **** **** **** ***** ****** ***** ****** ** ****** **** ****** **** ** **** ***** ************* ** ********** ******* ****** ***************** *** ******** ** ********* ******** **** ******** ******** ** ******* ***** *** ******** * ******* ****** *** **** **** ** ****

Offre exclusive ! Accès illimité à partir de 3,30€/mois

aux articles Sudinfo, LaMeuse, LaNouvelleGazette, LaProvince, NordEclair et LaCapitale

J'en profite Je suis déjà abonné, je m'identifie
Sudinfo

Aussi en

Voir plus d'articles