Gwendoline va déjà rouvrir son salon de coiffure, ravagé par un incendie à Mons
Un énorme soutien
Tout s’est rapidement concrétisé. Gwendoline a visité les lieux vendredi et a signé son bail ce lundi. Elle va donc y déménager son salon qui rouvrira ses portes le lundi 25 octobre. « Cet incendie n’est vraiment pas une épreuve facile. Je ne le souhaite à personne. Mais je suis super contente d’avoir retrouvé un nouvel endroit. Ça me motive pour la suite. J’ai déjà plein d’idées en tête. Je suis très emballée tant pour moi que pour mon équipe. »
La coiffeuse montoise n’aurait jamais imaginé être autant soutenue dans cette terrible épreuve. « Mes amis et mes clients ont tous été très solidaires avec moi, notamment sur les réseaux sociaux. Je ne m’y attendais pas. Ça donne en tout cas de la force pour se battre. » C’est en partie grâce à ce soutien que Gwendoline est parvenue à très vite trouver une solution. « Soit je sombrais, soit je me relevais. Perdre son animal de compagnie et son lieu de travail, c’est très compliqué. Mais je me devais de réagir. »
Gwendoline doit toutefois racheter tout son matériel. Mais elle sera prête pour le 25 octobre. « Des clients veulent déjà prendre rendez-vous. C’est très chouette. »
Le MoMa Coffee veut revenir en force
Le MoMA Coffee, également touché par les flammes, est dans la même optique et va tout faire pour rouvrir le plus vite possible. « Nous allons revenir en force ! Promis », a annoncé l’établissement sur Facebook. « Nous tenons à vous rassurer que nous nous en sortons mieux que nous le pensions. Avec l’aide des différents corps de métiers, nous allons « reconstruire » le MoMA dans les meilleurs délais. »