En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil

Le Kiwanis offre un chapiteau chauffé au Centre Scolaire Saint-Joseph

Touché fortement par les inondations, le Centre scolaire spécialisé de Saint-Joseph à Dolhain n’avait plus de préau où les élèves pouvaient s’abriter entre les cours. Depuis vendredi dernier, ils disposent d’un toit provisoire et d’un lieu chauffé, grâce à un vaste chapiteau fermé de 80 m². Un projet de 18.000 € financé par sept clubs Kiwanis.

Notre région a été terriblement touchée par les inondations du mois juillet, on le sait. Depuis, un formidable élan de solidarité s’est mis en place afin de venir en aide aux milliers de sinistrés. Le Kiwanis, dont la mission est de venir en aide aux enfants, a tenu également à s’investir.

Ce vendredi a été inauguré à Dolhain-Limbourg un chapiteau mis à disposition du Centre Scolaire spécialisé Saint-Joseph. Celui-ci a connu le sinistre total de ses installations les 14 et 15 juillet derniers.

Après six semaines de nettoyage et l’aide de dizaines, voire de centaines, de bénévoles, l’école s’est ouverte avec une petite semaine de retard aux 125 élèves des sections maçonnerie, couture, aide à la personne et hôtellerie notamment.

« Une véritable prouesse ! Mais au lieu de classes et de bureaux classiques, l’établissement doit se contenter de structures mobiles et de containers. Rien toutefois pour s’abriter de la pluie et du froid en attendant le début des cours, pendant les récréations ou pour se restaurer pendant le temps de midi », explique le Kiwanis dans un communiqué.

Grâce à l’intervention ultra-rapide de sept clubs Kiwanis de la région et de la Firme Schreiber, les élèves disposent depuis ce vendredi 5 octobre d’un toit provisoire et d’un lieu chauffé, grâce à un vaste chapiteau fermé de 80 m² en attendant la construction de nouveaux locaux en dur.

Ce projet de 18.000 € a été financé en cinq jours seulement grâce aux efforts conjoints des Kiwanis d’Eupen, Eupen-Grenzenlos, Jalhay Hautes-Fagnes, Pays de Herve, Spa Val de Hoëgne, Verviers et Welkenraedt Trois Frontières.

Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale