En ce momentConflit social chez DelhaizeVoléCorruption au Parlement européen Accueil

Courtrai: un homme armé repéré sur le campus d’une haute école

L’identité de l’homme suspecté d’être armé à la haute école Vives à Courtrai est connue, ont indiqué jeudi la police et le parquet. « Mais il n’est pas question de menace. » Il n’a toutefois pas encore été trouvé.

La police, accompagnée des unités spéciales, mène toujours une importante opération de recherche sur le campus courtraisien, après avoir reçu un appel jeudi matin. Un étudiant disait avoir vu un homme descendre d’un bus, à Vives, avec un objet ressemblant à une arme à feu.

MicrosoftTeams-image
Capture vidéo Nieuwsblad

Le parquet connaît l’identité de l’homme, mais il n’a pas encore été retrouvé. « Il n’y a jamais eu de menace concrète avec l’arme à feu », indique la division Courtrai du parquet de Flandre occidentale. « Sur la base de ces informations, la police est arrivée sur les lieux pour boucler le site et mettre en place un périmètre de sécurité. Aucune rue n’a été fermée pour l’instant, mais il est préférable d’éviter les environs. »

Les étudiants et le personnel de la haute école de Vives ont été mis en sécurité par la police et les unités spécialisées. Tous les bâtiments du site sont fouillés un par un. La photo d’un homme chauve armé circule sur internet, mais il s’agit d’un officier de police.

Un des policiers armés sur place
Un des policiers armés sur place - D.R.

Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo