En ce momentConflit social chez DelhaizeVoléCorruption au Parlement européen Accueil

Explosion de gaz à l’usine chimique Thermo-Clean: Yoeri (24) a été tué sur le coup

Une personne est décédée à la suite d’une explosion qui a eu lieu jeudi à 08h15 sur le site de l’entreprise de décapage chimique et thermique de métal Thermo-Clean, à Heusden-Zolder (Limbourg). L’employé qui a perdu la vie se trouvait à proximité d’un four qui aurait explosé. Ses proches lui rendent hommage sur les réseaux sociaux.

« Il y a eu un problème avec le four pendant le processus de production. Il s’est emballé et a surchauffé. Avant d’ouvrir le four, il faut normalement attendre que la température baisse à un niveau acceptable. À l’ouverture de celui-ci, certains gaz ont été libérés et mélangés à l’oxygène. C’est ce qui a provoqué l’explosion. Un ouvrier, un jeune homme d’une vingtaine d’années originaire de Heers et qui se trouvait près du four, a perdu la vie. Quatre autres travailleurs ont été emmenés en observation à l’hôpital. Les employés ont bénéficié d’un soutien psychologique », a déclaré jeudi le bourgmestre de Heusden-Zolder, Mario Borremans (N-VA). L’inspection du travail a été informée.

Les pompiers et les services de secours se sont rendus sur les lieux et tous les employés de la société avaient été évacués. Le plan d’intervention médical avait été enclenché, puis levé vers 09h30. Il avait également été précisé qu’il n’y avait aucun danger pour la santé ou l’environnement.

Yoeri avait 24 ans

L’ouvrier qui a perdu la vie était un jeune homme de 24 ans. Il s’appelait Yoeri Michels et faisait partie du « Chiro Boekt ». Sur leur page Facebook, le mouvement de jeunesse lui rend hommage.

« Il a grandi ici, était un très bon leader et s’est fait des amis pour la vie. Tant avec nous que dans la vie de tous les jours, il était connu pour être un travailleur acharné. Le dimanche, il était toujours souriant et peu de gens étaient aussi serviables que lui. Yoeri était toujours prêt à ce que chacun donne le meilleur de lui-même », peut-on lire sur cette publication.

Ses amis du « Chiro Boekt » trouvent « incompréhensible comment nous devons dire au revoir à une personne si merveilleuse, à un si jeune âge. Nous souhaitons beaucoup de force aux amis et à la famille de Yoeri ».

Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo