Liège: April, une ASBL qui ne sert à rien

Tecteo, Intradel, la Cile… Toutes ces intercommunales liégeoises possèdent leur propre service de communication. C’est bien normal. Par contre, que 16 intercommunales de la province de Liège cotisent pour financer une ASBL, en l’occurrence April, chargée de «promouvoir les intercommunales liégeoises», pour reprendre les mots exacts du site internet, cela pose question.

D’autant qu’en juin dernier, nous révélions que l’ASBL planchait sur une « évolution » pour devenir «Cedeps», dont le but sera, par exemple, l’étude et le développement des actions des entreprises publiques et de la supracommunalité. Une notion très – trop, disent certains – vague. Pire, les nouveaux statuts sont prêts depuis quasi un an et demi mais n’ont toujours pas pu être ratifiés, le quorum requis lors des assemblées extraordinaires n’étant jamais atteint !

Dès lors, nombreux sont ceux qui plaident pour sa suppression pure et simple. Un administrateur libéral parle ainsi «d’organe complètement inutile et obsolète».

Plus d’informations à ce sujet dans La Meuse édition Liège de ce matin, ainsi que dans nos éditions numériques, sur http://num.sudinfo.be