Thierry Neuville, 2e du championnat du monde des rallyes, roulera pour Hyundai les prochaines saisons

Hyundai, qui effectuera son retour sur les pistes empruntées par le WRC après une longue absence, compte bien rapidement se battre pour le titre. Le choix de Thierry Neuville comme pilote numéro un s’inscrit dans cet objectif.

«En engageant un pilote de talent comme Thierry, nous voulons montrer que Hyundai prend très sérieusement son engagement en WRC et est résolument déterminée à conquérir une longue série de succès», a déclaré le directeur de la Hyundai Motorsport Team, Michel Nandan.

Thierry Neuville et son copilote Nicolas Gilsoul auront pour mission de développer le nouvelle i20. Leur premier rendez-vous sera le Rallye de Monte Carlo, en janvier.

Neuville, qui occupe actuellement la seconde place du championnat du monde au volant d’une Ford, avait également reçu une offre de son ancienne équipe, Citroën.

«Hyundai Motorsport est un partenaire idéal pour moi, car je c’est un constructeur jeune et ambitieux, avec l’ambition à long terme, clair, de récolter des succès dans le championnat», a commenté le pilote belge. «J’ai été impressionné par les moyens et le potentiel de l’équipe. J’espère que mes deux années d’expérience du circuit WRC serviront l’équipe et que nous pourrons mener à bien une collaboration harmonieuse. Nous savons qu’une première saison d’apprentissage nous attend, mais je suis convaincu qu’un avenir prospère nous attend».

Le duo Neuville-Gilsoul disputera sa troisième saison complète en WRC l’an prochain. En 2012, il avait terminé à la 7e place. Cette année le titre de vice-champion du monde lui semble promis au terme de la dernière manche qui sera disputée en Grande-Bretagne.

Après Freddy Loix en 2002 et 2003, Thierry Neuville sera le second pilote belge à rejoindre l’écurie Hyundai en tant que pilote officiel.