En ce momentMiss BelgiqueCorruption au Parlement européen Accueil

Le bilan des intempéries grimpe à 21 morts et une dizaine de disparus en Inde

Le bilan des pluies torrentielles qui ont provoqué inondations et glissements de terrain dans l’État indien du Kerala (sud-est) atteint à présent 21 morts, ont indiqué dimanche les autorités.

Treize personnes ont perdu la vie à Kotayyam, tandis que huit autres ont succombé dans le district d’Idukki, où une dizaine de personnes - parmi lesquelles des enfants - sont portées disparues.

INDIA-WEATHER-FLOOD (2)

Les pluies intenses qui s’y abattent depuis samedi ont poussé l’État à faire appel à l’armée pour venir en aide aux sinistrés. Des équipes de la Force d’intervention nationale liée aux catastrophes naturelles (NDRF) ont également été déployées.

Dimanche matin, les pluies ont commencé à baisser en intensité dans la plupart du Kerala, après être tombées de manière ininterrompue durant la nuit.

INDIA-WEATHER-FLOOD (3)

«Nous surveillons heure par heure la situation dans le Kerala. Le gouvernement fédéral fournira toute l’aide nécessaire aux personnes affectées. (...) Nous prions pour la sécurité de tous», a écrit le ministre de l’Intérieur, Amit Shah, sur le réseau social Twitter.

Le pèlerinage vers le sanctuaire de Sabarimala a été reporté en raison de la météo.

L’institut météorologique indien prévoit des averses faibles à modérées dans la région au cours des prochaines 24 à 48 heures.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo