Il tue sa femme et sa fille de 8 ans mais épargne sa plus jeune fille car celle-ci a un profil «aryen»

John Miller, 38 ans, connu comme un grand consommateur de cannabis, a été pris d’un délire psychotique, selon la police de Leeds, en Grande-Bretagne. Après un dernier diner en famille, il a pris un couteau et l’a planté 19 fois dans le corps de sa femme Sarah. Il s’en est ensuite pris à sa fille de 8 ans, Abigail, et l’a également transpercée de plusieurs coups de couteau.

Il a cependant épargné sa plus petite fille, de 4 ans, Amelia, car celle-ci avait, selon lui, « un profil aryen ». L’homme avait des tendances racistes et souhaitait conserver « les blondes avec des yeux bleus ». Amelia, 4 ans, a dû rester pendant près de douze heures dans la chambre, avec les corps meurtris de sa soeur et de sa mère à ses pieds.

John Miller a été arrêté quelques heures après les faits, dans une réserve naturelle près de sa maison de Leeds. Il s’était tailladé les poignets et « grognait comme un animal », selon le Daily Mail.

Selon les premières constatations de la police, cet épisode psychotique serait dû au mélange de cocaïne, cannabis et stéroides dont John Miller abusait allègrement durant de nombreuses années. La juge d’instruction a cependant décidé de placer l’accusé en prison plutôt que dans un hôpital psychiatrique et n’a pas retenu la thèse d’une maladie psychologique qui l’aurait poussé à ce drame horrible.