Menu
Le journal du 03 février 2023 Je lis le journal
Je m'abonne
Se connecter S'abonner

L’auteur présumé des coups de couteau à Eupen ne se souvient plus de rien

Ce mardi dans la matinée se tenait la chambre du conseil qui devait déterminer si le mandat d’arrêt de l’auteur présumé du double meurtre commis dans un café d’Eupen était confirmé. L’homme séjournera au moins un mois de plus en prison. D’après son avocate, il ne se souvient plus de rien.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, un forcené rentrait dans un bar d’Eupen armé d’un couteau. L’individu déchaîné faisait deux morts et cinq blessés. Il a été arrêté par la police et placé sous mandat d’arrêt. Le mandat d’arrêt a été confirmé ce mardi matin lors de la chambre du conseil du tribunal d’Eupen. « Il repassera devant la chambre dans un mois au maximum », nous apprend Frédéric Renier, le procureur du Roi d’Eupen. On ignore encore tout des motifs qui ont poussé le Baelenois à commettre un tel bain de sang.

Il se trouve que l’on a encore moins de chance de savoir ce qui lui est passé par la tête dans la mesure où, d’après son avocate, Judith Orban, il ne se souvient plus de ce qu’il s’est passé au moment du drame. Un aspect qui est tout de même problématique si l’on veut comprendre cette sordide histoire. On ignore à l’heure actuelle ce qui a pu provoquer cette amnésie subite. De lui, on ne sait pas non plus grand-chose à l’heure actuelle si ce n’est qu’il se prénomme Omar, qu’il vient de Baelen, qu’il a 52 ans et qu’il travaillait dans le secteur de l’horeca. Comme souvent dans ces cas-là, rien ne laissait présager de tels actes de sa part. Il n’avait d’ailleurs aucun antécédent judiciaire.

Le forcené a fait deux victimes, Vincent Schumacher, un père de famille eupenois de 47 ans, et Ralph Duveau, un Welkenraedtois de 54 ans, lui aussi père de famille.

Une cérémonie d’hommage aux victimes se tiendra ce mardi à 20h devant le café.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo
Retour en haut Actualités Régions Sport Vidéos Max Ciné-Télé-Revue Codes promos Podcasts Mobilité Consomalin Services Club des abonnés Concours 7Dimanche Liège Charleroi Mons Bruxelles Basse Meuse Brabant wallon Centre Huy Waremme Luxembourg Mouscron Namur Sambre Meuse Tournai Verviers Alertez-nous Nos archives Horoscope Météo Jeux info Trafic Nécrologie Annonces emploi Annonces auto Annonces immo Locations de vacances Shopping Bons plans Guide d'achat Codes promos Comparateur La boutique Gérer les cookies Gérer les notifications Inscription newsletter Concours Journée Découverte Entreprises Sudinfo sur Facebook Applications Sudinfo iPhone-iPad Application Sudinfo Android Nous contacter La société Sudinfo Créer un compte Sudinfo Les offres d'abonnement Sudinfo Le Groupe Rossel Rossel Advertising