Patrick Lefevere dévoile une partie de la saison 2022 de Remco Evenepoel


En 2022, la jeune pépite de Deceuninck-Quick Step ne roulera qu’un grand Tour et sera alignée au départ du Tour d’Espagne, prévu du 19 août au 11 septembre.
« Ce serait une erreur de l’aligner à la fois en Italie et en Espagne l’année prochaine. Remco n’aura que vingt-deux ans : un Tour sur l’année, c’est assez pour lui. Il n’a pas commencé le vélo très jeune, comme Tadej Pogacar a pu le faire », a ajouté Lefevere.
La saison prochaine, le natif de Schepdaal devrait participer à de nombreuses courses d’une semaine. « En principe, Remco lancera sa saison en Argentine, au Tour de San Juan (23-30 janvier, ndlr.) », a expliqué Lefevere. « On veut qu’il puisse d’abord jouer la gagne dans une course à étapes très relevée, comme Tirreno-Adriatico, le Dauphiné ou le Tour de Suisse. C’est seulement après qu’on le remettra sur une épreuve de trois semaines. »
Un programme qui devrait aussi permettre à Evenepoel, 21 ans, de participer à certaines classiques ardennaises comme la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège.