En ce momentConflit social chez DelhaizeA la rédac Accueil

Intempéries: 29 interventions des pompiers dans le Tournaisis

Le vent a soufflé fort sur la région ce jeudi. Durant la nuit déjà, les pompiers ont dû intervenir à une vingtaine de reprises, tandis qu’une dizaine d’appels surtout pour des arbres qui menaçaient de tomber ou des branches arrachées ont été enregistrés par la centrale dans la journée.

Durant la nuit de mercredi à jeudi, les pompiers ont réalisé de nombreuses interventions en raison des conditions climatiques. Entre 20h et 7h du matin, ils sont intervenus à 14 reprises pour des tronçonnages d’arbres ou de branches. Ils ont également réalisé une intervention afin de pomper l’eau dans une cave, deux interventions pour objet menaçant la voie publique, une intervention pour risque d'effondrement et une intervention pour déblaiement sur l'ensemble du territoire de la zone de secours de Wallonie picarde.

Et dans la journée, les pompiers ont également été sollicités en raison de la tempête. C’était le cas, dès 8h du matin, dans le contournement de Blaton pour le tronçonnage de branches. Même chose à Péruwelz, dans la rue de la Buissière ou encore à Anvaing, le long des Bruyères. Une intervention pour tronçonner un arbre a également été sollicitée à 8h45, à Templeuve, dans la rue Aux Pois. A Ghoy, peu avant midi, les services de secours ont dû déblayer la chaussée de branches qui s’y trouvaient, à Aubecq. A Ghislenghien, vers 12h30, c’est un câble qui s’était décroché qui menaçait de tomber sur la voie publique, au chemin de Mons à Gand. Dans la rue Neuve à Ellignies-Sainte-Anne, une inondation de la chaussée a également nécessité l’intervention des pompîers, vers 13h30. Problème d’eau également à la rue Saint-Brice à Tournai, ce jeudi vers 14h30, mais cette fois, c’est par le plafond que l’inondation a eu lieu.

Enfin, vers 15h30, les pompiers de Wallonie picarde réalisaient leur 29e intervention liée à la tempête, en moins de 24h, à Isières, dans le chemin Tribouriau, pour le tronçonnage de branches.

Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo