Jupiler Pro League: nouveau partage pour le Standard, tenu en échec par le FC Bruges (0-0)

Standard - FC Bruges 0 - 0

Les buts: /

Standard: Kawashima, Opare, Ben Haim, Kanu, Van Damme, Carcela, Vainqueur, Buyens, Mpoku (46e Mujangi-Bia), Ezekiel (65e De Camargo), Batshuayi.

FC Bruges: Ryan, De Bock, Duarte, Mechele, Meunier, Simons, Jörgensen, Vadis, Lestienne (84e Tchite), De Sutter, Sobota (65e Refaelov)

Cartes jaunes: Vainqueur, Buyens, Jorgensen, Lestienne, Ben Haim.

Arbitre: M. Boucaut

Personne n’a marqué lors de Standard-FC Brugeois, le premier volet du Super Sunday de la dernière journée des matches-aller de la Jupiler Pro League. Le match n’a donc pas tenu toutes ses promesses, sans pour autant être ennuyeux. Les Blauw en zwart ont légèrement dominé mais doivent se contenter d’un point. Le Standard aussi.

Guy Luzon a des principes et s’y tient. Le lobby anti-Kawashima ne l’impressionne pas, et le gardien international japonais, rétabli, retrouvait donc sa place pour ce match à six points.

Une rencontre qui débuta d’ailleurs sur les chapeaux de roue, même si Kawashima et Ryan n’eurent pas d’intervention décisive à effectuer. Mais De Sutter s’éleva plusieurs fois plus haut que les défenseurs centraux locaux. C’est pourtant Mechele qui sur corner, frappa de la tête et obligea le gardien du Standard à justifier sa titularisation (28e). Ryan fut lui mis à l’épreuve par Carcela et s’en tira tout aussi bien (32e).

Mujangi Bia doubla Mpoku côté rouche à la reprise. L’arbitre Alexandre Boucaut, auquel Bruges avait mis la pression dans la semaine précédant le choc, ne brandit son premier carton jaune qu’à la 53e, à l’adresse de Vainqueur qui avait employé la manière forte pour couper la route à Vadis. Le deuxième carton fut pour Buyens, lui aussi contraint de s’opposer irrégulièrement à l’ex-anderlechtois.

C’était plutôt Bruges le patron. Mais la transversale neutralisa un heading de Duarte (71e), et Kawashima dévia un bel essai de Lestienne (75e).