Supporter de Manchester City agressé: les deux suspects arrêtés restent en prison


La police a arrêté cinq personnes dans la nuit de mardi à mercredi et elles ont comparu jeudi devant le juge d’instruction de Gand. Trois suspects ont été soupçonnés d’être coupables mais ont été libérés sous conditions, notamment l’interdiction d’assister à des matchs de football. L’homme qui a commis l’agression, un homme de 23 ans de Wetteren, et l’homme qui a pris le foulard, un homme de 25 ans d’Aarschot, ont été arrêtés par le juge d’instruction.
Le tribunal a décidé lundi que les deux hommes devaient rester en prison. On ne sait pas encore si l’homme qui a commis l’agression fera appel. Selon son avocat Jan De Winter, l’homme de 23 ans est désolé et ne peut expliquer ce qui l’a poussé à commettre cette infraction.
L’homme de 25 ans, originaire d’Aarschot, ne fera probablement pas appel de la décision, ce qui signifie qu’il devra rester en prison pendant un mois supplémentaire. « Nous allons probablement nous résigner à la décision de la chambre du conseil », déclare son avocate Jana Allard. « Mon client a seulement emporté le foulard et n’a pas touché physiquement la victime. Il est désolé de ce qui s’est passé et il n’a jamais voulu en subir les conséquences. Il espère que la victime va s’en sortir. Il avait demandé aux passants d’appeler les services d’urgence, mais il a ensuite pris la mauvaise décision de quitter les lieux. »
L’enquête sur les faits se poursuit mais, pour l’instant, le parquet ne donne pas plus de détails.