Un Sambrevillois écope de 14 mois de prison pour un cambriolage à Saint-Trond


Le 26 octobre 2017, les deux hommes avaient foncé dans la vitrine du restaurant avec leur véhicule. Ensuite, ils avaient rampé à l’intérieur du bâtiment, mais l’un des deux cambrioleurs s’était gravement blessé en se déchirant le tendon d’Achille.
Après leurs méfaits, les voleurs s’étaient rendus dans un hôpital namurois. Avant cela, ils s’étaient débarrassés du coffre-fort en le jetant dans la Sambre et avaient prévu de revenir plus tard pour récupérer l’argent. Le montant du butin a été estimé à 2.000 euros.
Pour commettre le casse, le suspect de Sambreville avait loué une voiture auprès d’une société de location. La voiture n’a pas été payée ni rendue à cette société de location. Les malfrats lui étaient donc redevables de 7.420 € en guise de dommages et intérêts.
Le tribunal avait requis une peine de 24 mois de prison pour l’habitant de Sambreville, mais il a été tenu compte du fait que le délai raisonnable avait été dépassé. Le comparse du quinquagénaire a coopéré à l’enquête, si bien qu’il écope, lui, d’une peine de 100 heures de travail d’intérêt général, à défaut d’une peine de prison alternative de 8 mois.