En ce momentConflit social chez DelhaizeVoléCorruption au Parlement européen Accueil

Euro 2022: les Red Flames avec la France, l'Italie et l’Islande dans le groupe D

Les Belges connaissent leur groupe pour l’Euro 2022.

Les Red Flames, l’équipe nationale de football féminin, a été versée dans le groupe D de l’Euro 2022 avec la France, l’Italie et l’Islande à l’issue du tirage au sort jeudi à Manchester en Angleterre, pays-hôte du tournoi.

Placée dans le pot 3, la Belgique s’offrira un derby face à la France, quart de finaliste en 2017. L’Italie, quart de finaliste du Mondial 2019, semble elle l’adversaire la plus abordable du pot 2. L’Islande, équipe issue du pot 4, sera le premier adversaire des Red Flames le 10 juillet 2022 à Rotherham.

En Angleterre, les Red Flames disputeront leur deuxième Euro de rang après celui en 2017 aux Pays-Bas. Elles y avaient été éliminées lors de la phase de poules.

Pour pouvoir se qualifier pour les quarts de finale, les filles d’Ives Serneels devront terminer parmi les deux premières de leur groupe.

L’Euro 2022, prévu du 6 au 31 juillet, était initialement prévu en 2021 mais a été reporté d’un an à cause de la pandémie de coronavirus. Les 31 rencontres de la compétition se dérouleront dans dix stades allant de la petite enceinte des féminines et des U21 de Manchester City (moins de 5.000 places) au mythique Wembley, près de 90.000 places et hôte de la finale.

Le match d’ouverture entre l’Angleterre et l’Autriche aura lieu le 6 juillet à Old Trafford, l’enceinte de Manchester United.

Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo