La fin de Téléfoot le dimanche matin sur TF1?

Selon le Parisien, c’est une décision du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel qui pourrait en être la cause. Téléfoot pourrait, en effet, ne plus pouvoir diffuser les buts et actions du championnat de France. Actuellement, Téléfoot peut en diffuser... l’espace de 90 secondes, ce qui est déjà très peu ! Mais le CSA voudrait interdire que les émissions uniquement consacrées au foot (comme Téléfoot) n’aient plus cette possibilité (du moins, si la chaîne n’en a pas les droits). Et pour le championnat de foot de D1, TF1 n’a pas les droits, puisqu’ils sont détenus par Canal + et BeIn Sport.

Dans le Parisien, François Pélissier, le patron des sports de TF1, s’explique : « Il faut tirer la sonnette d'alarme. L'incohérence de cette interdiction, c'est qu'elle ne toucherait que Téléfoot. Une heure après, le journal de 13 heures de TF1 aura toujours le droit de passer du foot. Et Stade 2, qui traite de plusieurs sports, aussi. Une telle décision serait un message négatif signifiant aux téléspectateurs que le foot a de moins en moins sa place sur les chaînes gratuites".

Cette décision pourrait-elle avoir la peau de Téléfoot sur TF1 ? Les patrons de la chaîne numéro 1 en France pourraient, avec cette possibilité, mettre la pression sur le CSA. Un dossier à suivre...