En ce momentCoupe du monde 2022Nouveau Ciné-Télé-RevuePermis de conduire Accueil

Ethan, violemment agressé à Namur: «Il aurait pu mourir deux-trois fois» (vidéo)

La marche blanche pour Ethan aura lieu ce lundi à Namur. Le jeune homme sera présent.

Ethan Stilmant, un jeune Namurois de 15 ans, a été roué de coups par cinq individus le lundi 11 octobre. Le motif de l’agression est lié à une relation amoureuse. Pour rappel, la victime a été interpellée par plusieurs individus, dont certains étaient majeurs. Ces derniers l’ont forcé à les suivre dans un coin reculé de la rue Jean 1er. Et là, l’ado a été roué de coups pendant une heure. Quand ses agresseurs sont partis, il est allé déposer plainte.

Ce lundi 1er novembre se tiendra la marhe blanche à Namur, organisée par la famille d’Ethan. Son père, Patrick, a témoigné au micro de nos confrères de RTL : « Je suis plus serein car Ethan va beaucoup mieux. C’est déjà une grosse épine hors du pied. J’attends la décision de la justice pour être encore mieux », a-t-il confié.

Quand il a vu l’état dans lequel se trouvait son fils, ce fut l’horreur pour ce papa : « Je ne m’attendais pas à voir mon fils arrangé comme cela. Quand je l’ai vu, j’avais les jambes coupées. Je n’ai jamais pensé qu’on pouvait s’acharner sur quelqu’un comme ça ? Ma première réaction a été de la haine, de la rage. Il aurait pu mourir 2-3 fois. On a voulu l’égorger. C’est un autre qui a dit ‘on ne fait pas ça’ », ajoute Patrick. « J’ai envie de voir la vidéo pour savoir jusqu’où ils ont voulu aller. Mon fils gardera des traces. Il est courageux, a un moral d’acier, il n’a pas peu. Il veut que la vie continue », confie encore le papa d’Ethan.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo