Pour la prestation double de Stromae au Grand Journal, le public a dû patienter 4 heures (vidéo)

Habitué du buzz, Stromae a encore frappé fort vendredi au Grand Journal. Plus tôt dans la semaine, il avait teasé sur sa page Facebook. «Je vous présenterai bientôt ma moitié au Grand Journal de Canal +». Ce lundi, «La nouvelle édition» levait le voile sur cette prestation.

Vendredi, ce n’est donc pas un mais deux Stromae que des milliers de téléspectateurs ont pu découvrir. Pour le titre «Tous les mêmes», Stromae avait donc une moitié masculine et une autre féminine. Les deux moitiés fusionnaient une fois sur scène. Pour effectuer cette illusion, la technique du morphing a dû être utilisée. C’est la première fois que cette technique de cinéma était utilisée pour la télévision.

Des effets spéciaux qui ont demandé 4 heures de tournage et 3 jours et demi de montage. Le public a dû rester immobile de 21h à 00h30, devant attendre les nombreuses transformations du chanteur. Un sosie de Stromae était également présent pour faire illusion de dos lorsqu’on filmait le Stromae femme.

Pour remercier le public de leur patience, Stromae leur a offert un live improvisé. Ce concert sera diffusé dans le Before du Grand Journal ce lundi soir. Dans un extrait diffusé ce midi dans «La nouvelle édition», on peut y voir Stromae vanner le public pendant le tube «Alors on danse?». «Quand y en a plus, y en a encore… Je parlais des métros en fait!», a chanté Stromae un brin rieur.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Article video