Les ciné-débats «100% Rural» débutent ce jeudi à Florennes




Chaque jeudi de ce mois de novembre, à 19h, l’antenne culturelle de Florennes (avenue Jules Lahaye, 4) accueillera un ciné-débat.
C’est donc ce jeudi 4 novembre qu’est prévu le premier rendez-vous de cette programmation. Le film « L’installation », qui traite de la transmission des fermes en Wallonie, sera projeté à 19h. Actuellement, quatre fermes sur cinq n’ont pas de repreneur. Un jeune agriculteur de Beauraing témoigne dans ce documentaire.
Le jeudi 11 novembre, toujours à 19h, il sera question de jardinage, avec « Gilles Clément, le jardin en mouvement ». Le film sera suivi d’un échange mené par Frédéric Jomaux, animateur pour Ecoscénique.
« La monnaie locale fait-elle des miracles ? » sera au menu de la troisième soirée, le 18 novembre (19h).
Enfin, le jeudi 25 novembre (19h), « On a le temps » clôturera ce cycle de ciné-débats. En 2019, Luc Dechamps a accompagné des jeunes qui ont manifesté chaque semaine pour clamer leur droit à un avenir climatique viable. Le réalisateur a capté leur ressenti et enregistré leurs questionnements.
L’entrée est gratuite, mais les réservations sont souhaitées auprès d’Agnès Marlier au 0477/503.988 ou par courriel à pic@centreculturelwalcourt.be