Theux a récupéré un supermarché: le nouveau Delhaize ouvre ses portes ce jeudi
Mais depuis ce jeudi 4 novembre, Theux dispose à nouveau d’une grande surface commerciale avenue Reine Astrid. En effet, le nouveau Delhaize, dont on parle depuis plusieurs années déjà, a ouvert ses portes. Un beau projet qui a mis du temps à se concrétiser mais qui va faire plaisir à la population locale. Les clients seront accueillis dans un tout nouveau bâtiment multifonctionnel doté de 1.250m² de surface de vente. Il y a également 120 places de parking disponibles, pas moins de 15.000 références de produits, 5 caisses et 15 collaborateurs.
Par rapport à l’ancien Delhaize situé place de Vinâve et ravagé par les eaux en juillet, le nouveau est beaucoup plus grand, aéré et moderne.
« Nous remercions de tout cœur les affiliés impactés et leurs équipes pour l’énergie incroyable qu’ils ont déployé face à ce drame pour relancer les activités. Nous remercions évidemment aussi les équipes internes de support aux affiliés, les collègues des ressources humaines mais aussi du transport, de la logistique, de la finance, les équipes techniques et IT et de communications pour l’aide apportée afin que tout se déroule de la manière la plus fluide et efficace possible. Nous avons tous une pensée émue pour toutes les personnes qui ont été touchées au-delà de nos collègues », commente Kris Volckaert, VP Affiliates chez Delhaize.
Pour la gérante du magasin, les conditions de travail sont optimales et elle est ravie d’être enfin dans ce nouveau Delhaize. « Nous avons beaucoup travaillé pour tout mettre en place et le résultat est vraiment top », dit-elle. « Nous avons gardé les collaborateurs de l’ancien Delhaize tout en engageant quelques personnes supplémentaires. Les installations sont magnifiques et on a la chance d’être dans un bel environnement, tant pour nous que pour les clients. On espère que ceux-ci viendront nombreux tous les jours. La surface commerciale est très grande, le parking sur quatre niveaux est superbe et on a aussi une nouvelle boucherie et une nouvelle boulangerie. »