Toby Alderweireld: «Je n’ai pas savouré mon premier but»

«Je n’ai pas pu le savourer vraiment. Il restait encore dix minutes de jeu et on aurait peut-être pu revenir au score, mais cela reste une déception aujourd’hui devant notre public», a déclaré le défenseur de l’Atletico Madrid.

«Nous n’avons pas vraiment été mauvais, mais nous aurions pu faire mieux. Alors que d’habitude la défense est notre point fort, ici nous encaissons cinq buts en deux matches. Maintenant, il faudra travailler dur dans les clubs pour revenir en meilleur forme possible au mois de mars.

Une déception partagée par Simon Mignolet. «Nous n’avions plus l’habitude de perdre. Il faut l’accepter et retravailler en clubs maintenant», a réagi pour sa part le gardien de Liverpool, qui a eu peu souvent l’occasion de se retourner à cinq reprises en deux matches ces dernières semaines.

«Si j’ai des choses à me reprocher? Je n’ai analysé que le premier match contre la Colombie, mais je n’ai rien vu de particulier

Son homologue japonais, Eiji Kawashima, gardien du Standard, s’est fait surprendre par Lukaku sur le premier but belge. «Lukaku a été plus rapide que ce je pendais. Heureusement, nous avons encore pu rectifier la situation. La Belgique a beaucoup de qualités. J’espère que nous pourrons encore nous affronter au Mondial. Notre objectif? Faire mieux qu’en 2010 (8es de finale).»