Luc Trullemans sera tête de liste pour le Parti Populaire en vue des élections européennes 2014

C’est fait, Luc Trullemans a cessé de tourner autour du pot. Il entre au Parti Populaire, le parti très à droite présidé par Mischaël Modrikamen. Les deux hommes se sont découverts à l’occasion de l’éviction de Luc Trullemans de RTL-TVi. S’il se présente aux élections de mai 2014, c’est pour imposer ses idées. Celles-ci sont… très à droite.

L’unique candidat pour mener la liste à l’Europe en mai prochain lance un appel à la population. «Luc Trullemans a franchi le Rubicon en se ralliant au Parti Populaire pour lequel il mènera la liste européenne lors du scrutin de juin 2014 (sic)», annonce le Parti Populaire dans un communiqué relayé par son site lepeuple.be.

«J’ai franchi le Rubicon», a-t-il affirmé lors d’une conférence de presse au domicile de M. Modrikamen à Bruxelles, ajoutant s’être depuis une semaine senti «membre de cette famille» qu’est le PP. «Nous allons le booster (le parti)», a-t-il ajouté.

M. Modrikamen, qui défend en tant qu’avocat M. Trullemans devant le tribunal du commerce dans son litige avec RTL-TVI, s’est félicité de ce ralliement, qualifiant sa nouvelle recrue de «symbole d’un combat légitime pour la liberté d’expression». Il faisait allusion aux propos controversés qui ont valu au météorologiste son licenciement. Après une altercation avec un automobiliste à Bruxelles, M. Trullemans avait posté une lettre à caractère raciste et islamophobe circulant depuis longtemps sur internet.

Le PP tiendra samedi un congrès à Bruxelles pour approuver les cent «propositions concrètes» et de «rupture» que le parti inclura dans son programme pour les élections législatives, régionales et européennes du 25 mai 2014.