Les plus belles phrases des accompagnateurs de train de la SNCB

Nos accompagnateurs de train ont parfois beaucoup d’humour et peuvent sortir de véritables perles lorsqu’ils font des annonces. Le site Topito a repris une quinzaine de phrases entendues dans les trains belges en indiquant « prends ça, SNCF ! »

En voici quelques-unes :

« Mesdames, Messieurs, en raison d’une confusion des feux entre Hansbeke et Bellem, nous sommes à l’arrêt pour une durée indéterminée. Mais si vous regardez à gauche, vous pourrez admirer un magnifique arc-en-ciel »

« Mesdames et Messieurs, nous allons nous faire dépasser par un train… Ah non, il ralentit ! Nous sommes toujours vainqueurs ! »

« Mesdames et Messieurs vous vous trouvez dans le train en direction de Louvain-la-Neuve, nous vous souhaitons un agréable voyage, pensez à baisser votre musique et ne pas parler trop fort, des étudiants font leurs révisions de dernière minute. À tous les étudiants en examens : merde les gars ! »

« Mesdames et Messieurs, ce train aura quelques minutes de retard suite à un problème d’accouplement »

« Chers voyageurs, le trajet Malines-Gand-St-Pierre est momentanément interrompu, car une vache se trouve sur les voies et qu’on ne va quand même pas en faire des côtelettes »