Diables rouges: Mourinho menace Thibaut Courtois de le mettre deux saisons sur le banc s’il ne prolonge pas avec Chelsea

Même s’il n’a pas joué pour Chelsea durant ces deux dernières saisons, le gardien belge Thibaut Courtois est toujours bien la propriété des Blues. Il s’amuse en Espagne, certes, mais il n’est actuellement « que » prêté à l’Atletico Madrid où il fait déjà rêver tous les médias de la péninsule ibérique. Le grand gaillard de 21 ans a du talent, le prouve dans la capitale espagnole mais tant que Petr Cech défendra les cages de Chelsea, il ne souhaite pas jouer la doublure à Chelsea.

Cela ne plaît cependant pas à José Mourinho, le coach des Londoniens depuis cette saison. Le journal espagnol Marca explique ainsi que l’entraîneur portugais a menacé Courtois de le laisser sur le banc des remplaçants durant les deux prochaines années à Chelsea s’il ne prolongeait pas son contrat chez les Blues jusqu’en 2019. Actuellement, le gardien des Diables a signé jusqu’en 2016.

Une menace qui semble réelle quand on connaît le personnage de José Mourinho, habitué à laisser sur le côté des titulaires indiscutables si leur comportement ne lui plaît pas. À l’image d’Eden Hazard, écarté d’un match de Ligue des Champions voici deux semaines pour être arrivé en retard à l’entraînement de ses couleurs, lundi matin. Courtois pourrait donc prendre le risque de perdre deux années en tant que titulaire, à l’aube des qualifications pour l’Euro 2016 en France. Difficile à imaginer pour notre gardien belge nº1…