L’Est du Brabant wallon impacté par des travaux ferroviaires entre Landen et Louvain


Afin de limiter au maximum la gêne occasionnée aux voyageurs, la SNCB mettra en place des bus de remplacement et déviera un certain nombre de trains. Cependant, ces bus ne feront pas arrêt dans l’Est mais à Landen, Neerwinden, Ezemaal, Tirlemont, Vertrijk et Louvain.
Infrabel renouvelle les caténaires au-dessus des voies entre Tirlemont et Vertrijk. L’infrastructure ferroviaire existante est à la fin de son cycle de vie et doit donc être remplacée. Les poteaux caténaires, poutres, câbles et aiguillages sont renouvelés. De plus, Infrabel effectue des travaux de maintenance sur les voies, aiguillages, accotements et travaille aussi à la modernisation du système de signalisation de cette ligne. Ces travaux sont nécessaires pour garantir la sécurité et la fluidité du trafic ferroviaire dans la région et pour assurer un service de qualité.
Les voyageurs peuvent trouver plus d’informations sur le site www.sncb.be. Il est conseillé de consulter le planificateur de voyage en ligne de la SNCB. Il tient compte du service de train adapté et indique les heures de départ des bus de remplacement.