En ce momentCorruption au Parlement européenMercato Accueil

Dour Festival 2022: les premières têtes d’affiche confirmées sont Angèle et Flume!

Après l’annonce ce mardi d’un festival 2022 en version XXL sur 7 jours, les premières têtes d’affiche tombent déjà. On retrouvera notamment la Belge Angèle qui vient d’annoncer son prochain album et l’Australien Flume.

« Il va falloir négocier non pas 5 jours mais bien une semaine entière de vacances pour nos retrouvailles dès le lundi 11 juillet 2022. Au programme : un warm-up de folie au rythme des soundsystems, de la nature et de surprises en tout genre au Dour CampFest dès le lundi 11 juillet suivi du 13 au 17 juillet d’une édition d’anthologie de Dour Festival dont nous vous dévoilons les premiers artistes », annonce le festival de Dour.

Angèle et Flume

À commencer par le nouveau joyau de la couronne belge Angèle qui fera son grand retour. Et quel retour ! 4 ans après son premier passage au Dour Festival, Angèle arrivée à l’époque en étoile montante de la musique belge, revient aujourd’hui en reine de la pop francophone, tout fraîchement certifiée double disque de diamant, pour présenter, lors de son unique date en Belgique de l’été, son nouvel album « Nonante-Cinq ».

Seconde tête d’affiche également confirmée pour un passage unique en Belgique, la machine à tubes Flume. La musique de l’Australien résonne aux quatre coins des mondes qu’ils soient physiques ou digitaux (FIFA, GTA), et pourtant il a su conserver sa patte « indie », s’offrant des collaborations avec des artistes tel que Disclosure, la très regrettée SOPHIE, JPEGMafia ou plus récemment Toro Y Moi.

de videos

250 artistes

« Qui de mieux qu’Angèle et Flume pour commencer à vous dévoiler une programmation longue de quelque 250 artistes, tous styles confondus et un mot d’ordre, la FÊTE (et l’amour aussi, car Dour c’est l’amour) », ajoute le Festival.

Rendez-vous pour la FÊTE sur l’autoroute techno acid d’Amelie Lens, l’électro contemporaine du pionnier allemand Sven Väth, le live de l’un des producteurs techno les plus respectés du moment, Reinier Zonneveld, la futuriste Avalon Emerson ou encore le Dj virtuose Joy Orbison, la house du lyonnais Folamour, et les épopées disco, techno et house des chicagoannes Honey Dijon et The Blessed Madonna.

La FÊTE encore sur la drum and bass underground de SHERELLE, la pop avant-gardiste d’Oklou, le gabber lyrique d’ascendant vierge, le prog-rock et post-punk psyché des anglais de black midi. La FÊTE encore et toujours avec nos punks modernes ultra attachants Sleaford Mods et la classieuse saxophoniste britannique Nubya Garcia.

Côté hip hop, grosse grosse FÊTE avec le rap incisif et percutant de l’anglaise FLOHIO et de l’américain GoldLink, le flow unique mélangeant trap et rap de l’américaine Princess Nokia, l’une des nouvelles révélations du rap game français OBOY et le grand retour de Josman.

« Ce n’est que le début d’une longue série d’annonces. Un Dour 2022 format XXL on vous a dit avec un seul mot d’ordre – la FÊTE, durant une semaine », conclut le festival.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo