Belgium’s Got Talent: Junbox et Ramona ont remporté leur ticket pour la finale

Au fur et à mesure des demi-finales qui s’écoulent, Julie Taton la joue de plus en plus sexy. À se demander ce que ce sera lors de la grande finale de dimanche prochain. Car, cette fois, ça y est, les huit finalistes sont connus.

Le Bruxellois Phorin s’est lancé le premier dans la bataille de cette dernière demi-finale. Il a présenté sa propre composition tout en transmettant un message et avec beaucoup d’aisance.

L’illusionniste français Kamlyleon a pris le relais en faisant apparaître et disparaître sa partenaire dans un joli jeu de lumière. Maureen Dor a été séduite ainsi que Carlos Vaquera. Ce qui n’était pas le cas de Paul Ambach.

Ramona, 14 ans, de Bruxelles s’est ensuite emparée de la scène. Belle prestation pour une jeune fille de son âge. Une très jolie mise en scène avec ces quatre danseurs qui s’enroulent dans de longs rubans blancs et Ramona qui assure en chantant juste et en anglais de surcroît !

Junbox, de Mons, a fasciné autant le jury que le public lors des auditions. Il a à nouveau excellé dans un numéro de danse d’un niveau technique extrêmement élevé. Coiffure improbable, torse nu, ce jeune danseur fait absolument ce qu’il veut avec son corps. Un numéro très apprécié par le public. Junbox a séduit puisqu’il a eu droit à une standing ovation du public et du jury ! « J’ai vu le plus beau spectacle de la soirée. Aux auditions, j’avais vu son talent et aujourd’hui encore », s’exclame d’emblée Paul Ambach.

Le Liégeois Thierry Jaspart, c’est l’original de cette demi-finale. Le hic ? Son show, dénué de sens, sans émotion, n’avait rien de comique. Il s’est pris un bide et deux croix rouges du jury.

Fun Fantasy, de Marchienne-au-Pont dans le Hainaut a enflammé le public sur des rythmes endiablés. Sur une chorégraphie très originale, le groupe a aussi séduit le jury.

Gaël, c’est Roue de St Cyr. Son numéro dans une roue avait plu lors des auditions. Cette fois, il s’est lancé dans une prestation assez athlétique très applaudie par le public. Le jury a été plus sceptique sur son numéro tout en mettant en exergue son talent.

Le duo Peggy Lee Cooper et son acolyte au ukulélé El Fenouilloet ont marqué les esprits lors des auditions. Tignasse blanche, robe rouge vif pour contraster avec sa voix graveleuse très originale. Un numéro teinté d’humour pour ce duo qui s’accorde parfaitement.

Le finaliste retenu par le public est Junbox et celui par le jury, la jeune Ramona, âgée de 14 ans.

Plus d’informations dans nos éditions de ce lundi.