Mourinho nie avoir fait du chantage à Courtois: «Cech est le meilleur gardien du monde, Courtois est le meilleur de sa génération»

Le quotidien flamand Het Laatste Nieuws a posé la question à José Mourinho : Thibaut Courtois risque-t-il de passer ses deux dernières années de contrat sur le banc de Chelsea s’il refuse les conditions du coach portugais ? « Non. Regardez, nous sommes dans un fauteuil », a-t-il confirmé. « Avec Petr Cech, nous avons dans nos rangs le meilleur gardien du monde. Courtois, lui, est certainement le meilleur gardien de sa génération. Il lui reste encore deux ans de contrat. Mais nous avons tout sous contrôle. C’est peut-être délicat pour les équipes qui veulent le transférer ou le louer, mais pas pour nous. »

José Mourinho a tenu à rappeler que des négociations se poursuivaient tout au long de l’année avec Thibaut Courtois, mais aussi son manager. Et puis, il n’est pas seul à parler avec le gardien belge. Le président Bruce Buck, le CEO Ron Gourlay et l’assistante personnelle de Roman Abramovich, Mariana Granovskaia, sont également concernés par une éventuelle renégociation de contrat, explique Het Laatste Nieuws.

Reste désormais à trouver un terrain d’entente entre toutes les parties. Thibaut Courtois a encore prouvé ce week-end qu’il se plaisait à l’Atlético Madrid et les meilleurs clubs de la Liga lorgnent sur le portier des Diables, à l’image du FC Barcelone. Et Courtois n’est pas près de revenir à Chelsea s’il doit jouer la doublure de Petr Cech sur le banc londonien…