Voici comment bien suivre le Sporting Charleroi sur les réseaux sociaux...

Il y a de plus en plus de supporters du Sporting actifs sur les réseaux sociaux. Pendant et après les matches, c’est même parfois de la folie avec régulièrement des prises de bec entre personnes n’étant pas du même avis sur tel ou tel joueur, la tactique ou certains choix de Mazzù.

Et puis, quelques noms de compte peuvent parfois prêter à confusion en faisant croire, parfois sans doute volontairement, qu’il s’agit de pages gérées par le club alors que ce n’est pas le cas. Sur Twitter, par exemple, le seul compte officiel du club est @SportCharleroi et non, comme beaucoup de gens le croient, @SportingCharle1..

Une page Facebook bientôt

Sur Facebook, seule la page Carolos Are Back est actuellement gérée par des gens du Mambourg. Une page faisant directement référence au nom du club sera bientôt activée par Jean-Michel Waroquier, le responsable des outils de communication du Sporting.

Du côté des groupes Facebook, seul RCSC - Royal Charleroi Sporting Club, à ne pas confondre avec Royal Charleroi Sporting Club Info (pas facile...), fait officiellement foi.