John van den Brom avant Anderlecht-Benfica: «J’espère une réaction après la défaite à Charleroi»

« J’espère une réaction de mes joueurs après la défaite 2-1 à Charleroi », a confié l’entraîneur John van den Brom, mardi. Avant cette défaite, Anderlecht était pourtant reparti sur de bonnes bases avec un 9/9 en championnat et un partage au PSG.

« On ne peut pas comparer la compétition avec la Ligue des champions. À Charleroi, nous avons eu un jour complètement sans. C’est une chose qui malheureusement peut arriver. C’est à nous de l’évacuer aussi vite que possible. Anderlecht et Benfica doivent gagner, donc cela peut devenir un vrai choc », ajoute Van den Brom.

Le Néerlandais va devoir revoir sa composition dans la mesure où son médian américain Sacha Kljestan est suspendu après son exclusion au Parc des Princes. L’attaquant serbe Aleksandar Mitrovic, le plus cher transfert de l’histoire du club, a lui essuyé de fortes critiques après son match à Charleroi.

« J’ai vu samedi des bonnes raisons d’effectuer une série de changements. Sans Kljestan, il nous manquera un joueur important, c’est à nous de trouver maintenant les bons remplacements. J’ai eu une discussion individuelle avec Mitrovic où je lui ai clairement dit que je n’étais pas satisfait », a encore déclaré le coach anderlechtois.