Les Diablotins U19 connaîtront leurs adversaires pour la phase finale des qualifications de l’Euro 2014 ce jeudi

Le tirage au sort aura lieu jeudi à Nyon, en Suisse (12h15). Les 28 prétendants ont été répartis en quatre chapeaux en fonction de leur coefficient, basé sur leurs performances du tour qualificatif. La Belgique a été placée dans le deuxième chapeau (le B), en compagnie de l’Allemagne, l’Ukraine, l’Irlande, Israël, l’Autriche et la Suède. Le premier chapeau (A) est formé par l’Espagne, le Portugal, la République tchèque, la Géorgie, la Serbie (tenante du titre), la Russie et l’Angleterre.

Au cours du tirage au sort, sept groupes seront désignés. La Belgique ne pourra être versée dans le même groupe que l’Islande, affrontée lors du tour de qualification (victoire 2-0).

Les mini-tournois se dérouleront chez l’une des équipes en lice. Seul le vainqueur d’un groupe décrochera son ticket pour la Hongrie, où se déroulera la phase finale qui aura lieu du 19 au 31 juillet 2014.

Au tour de qualification, la Belgique de Gert Verheyen avait également battu l’Irlande du Nord (2-0) et partagé contre la France (2-2). Divock Origi (Lille) et Théo Bongonda (Zulte Waregem) s’étaient illustrés en inscrivant chacun deux buts.