Triple saut: fracture du tibia pour le champion du monde Teddy Tamgho

« Il a une fracture du tibia gauche, c’est sûr, mais le péroné n’est pas touché », a déclaré Ludovic Olliere, qui venait de discuter avec le triple-sauteur. « Teddy a une barre dans ce tibia depuis un premier bobo. Et c’est cette barre qui fait que le péroné n’a pas été touché », a-t-il expliqué.

Tamgho va désormais subir une batterie d’examens qui vont déterminer avec plus de précisions la gravité exacte de sa blessure. Le Français s’est blessé à la suite de répétitions de sauts, et « il y avait de la fatigue », a concédé son agent.

La saison hivernale est donc terminée avant même d’avoir commencé, pour Tamgho qui projetait de participer aux Mondiaux en salle de Sopot (7-9 mars).

L’athlète de 24 ans avait été absent des compétitions pendant 20 mois à la suite d’une blessure et deux opérations à la cheville droite, qu’il s’était fracturé en juillet 2011. Cela ne l’avait pas empêché de retrouver le très haut niveau cet été, avec le titre mondial et la 3e meilleure performance de tous les temps (18,04 m).