Le centre de dons de Limbourg en feu: «Le 14 est à supprimer du calendrier»
« L’ambulance de Welkenraedt était présente en prévention. Elle a transporté deux pompiers légèrement blessés. Ils ont pu rentrer chez eux la nuit même », ajoute le commandant.
Vers minuit et demi, l’incendie était maîtrisé mais beaucoup de travail restait à faire pour éteindre les points chauds et procéder aux déblais, raison pour laquelle la route N61, entre Limbourg et Eupen, a été fermée la nuit.
Mais l’incendie n’est pas tout. Le bâtiment qui est parti en fumée abritait en effet des dons récoltés pour les sinistrés des inondations à Limbourg, ce qui fait dire à Valérie Dejardin, la bourgmestre de Limbourg : « le 14 est un nombre à supprimer du calendrier ».
Elle ajoute, durant la nuit : « la route entre Dolhain et Baelen est fermée pour une grande partie de la nuit voire plus. Une pensée particulière pour les voisins, le propriétaire – qui nous avait tiré une grosse épine hors du pied en accueillant le centre de dons – et les services de secours qui vont devoir travailler de longues heures encore. »
Seul réconfort dans cette nuit : aucune victime n’est à déplorer.