Massimo Bruno après Anderlecht-Benfica (2-3): "Notre début de saison a juste été mauvais…"

Au micro de Club RTL, le milieu droit de la soirée avait du mal à cacher sa déception, même s’il se montrait réaliste sur les manquements de son équipe. « Nous avons fait un bon match, certes, mais encore une fois, nous avons perdu au bout », explique Massimo Bruno. « On ne peut avoir que des regrets quand on regarde le résultat final. Même sur l’ensemble des matches en Ligue des Champions cette saison, cela s’est chaque fois joué sur des détails. C’est cela la différence entre le top international et le niveau belge ».

Bruno lui-même sait qu’il est revenu de loin avant d’afficher le niveau de ce mercredi soir. « J’ai connu beaucoup de galères avant de revenir. Il faut retenir de ces erreurs passées pour progresser. Cela va nous permettre d’avancer et de nous améliorer. Car jusqu’à présent, notre gros défaut de ce début de saison, c’est l’irrégularité. On réussit un super match avant de se manquer en championnat. Je ne sais pas à quoi cela est dû, si c’est le mental… Mais on doit corriger cela. »

Car avec un point sur quinze en Ligue des Champions, une élimination des compétitions européennes et une cinquième place en Jupiler Pro League, difficile d’imaginer le Sporting en plus mauvaise posture. « Notre début de saison a juste été mauvais… Mais on va tout faire pour être champion de Belgique, c’est l’objectif d’Anderlecht. Les playoffs arrivent bientôt, il faut y croire », a rappelé Bruno.