En ce momentCorruption au Parlement européenMercato Accueil

Dix patients Covid en plus au CHU-UCL Namur depuis la semaine dernière

En une semaine, le nombre de personnes hospitalisées dans les hôpitaux du CHU Namur a augmenté. Le nombre de patients aux soins intensifs reste, de son côté, stable.

Les trois hôpitaux du CHU-UCL (Sainte-Elisabeth Namur, Saint-Vincent Dinant et Mont-Godinne) comptabilisent une augmentation de 24 % de cas Covid au sein des hospitalisations classiques. À la date du 8 novembre, ils étaient 42 patients. Ce 15 novembre, ils étaient 52.

Du côté des unités de soins intensifs, sur les 13 patients annoncés la semaine passée, ils ne sont plus que 12. « Les chiffres que nous communiquons représentent un instant T. A l’heure actuelle, ces lits sont déjà occupés à nouveau », témoigne le directeur médical du site de Godinne, Benoît Rondelet. « Au niveau des proportions, il y a moins de 20 % de patients hospitalisés vaccinés complètement », ajoute-t-il.

Gestion des lits

Benoît Rondelet assure que la situation est stable et que personne ne manque de lits. Aux soins intensifs, 15 % des lits ont été fermés dans les trois hôpitaux réunis. À Godinne, deux lits ont été réservés aux patients greffés et à la médecine très spécialisée.

C.C.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo