En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsStar AcademyPermis de conduire Accueil

Une maman traverse un passage à niveau fermé… avec un bébé dans les bras!

Ce mardi matin, une femme n’a pas trouvé mieux que de traverser un passage à niveau fermé avec un bébé dans les bras. Elle n’est malheureusement pas la seule à avoir commis cet acte irresponsable et dangereux…

Les faits datent de ce mardi matin à hauteur du passage à niveau de la Hullekenstraat à Sint-Gillis-Dendermonde. À l’arrêt en raison des barrières fermées, un automobiliste filme la scène. On peut ainsi voir une femme avec un bébé dans les bras traverser ledit passage à niveau, pourtant toujours fermé. Elle n’est malheureusement pas la seule puisqu’un homme sur une trottinette électrique ainsi qu’un cycliste ont également décidé d’ignorer les barrières.

Nos confrères de HLN ont interpellé Thomas Baeken. Le porte-parole dInfrabel indique qu’il y a eu un problème sur la ligne ferroviaire entre Dendermonde et Londerzeel. Par conséquent, les barrières de sécurité sont restées fermées plus longtemps que la normale. Si un tel souci peut arriver, il n’explique en rien le comportement irresponsable et dangereux des personnes ont franchi le passage à niveau.

« C’est bien sûr très embêtant, mais cela ne l’emporte absolument pas sur les risques qui sont alors pris par certaines personnes », ajoute-t-il. Si « aucun train ne pouvait venir car le trafic était à l’arrêt », les piétons et autres usagers de la route n’en étaient pas au courant. « Les conséquences peuvent être dramatiques si c’est le cas », rappelle Thomas Baeken.

Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale