BNXT League: le Spirou n’a pas trop souffert face à Louvain


Dès le début de la rencontre, les locaux mettaient énormément de pression, sous l’impulsion d’Alex Libert (21 points), pour rapidement prendre les commandes et filer à 21-9 après dix minutes. Les visiteurs n’ont malgré tout pas baissé les bras (38-30 à la pause) pour finalement recoller à 47-47 en milieu de troisième quart grâce à Jakob Cebasek (14 points). Moment choisi par Alex Libert, encore lui, pour sonner la charge et définitivement mettre le Spirou sur la voie du succès (58-51 et 75-64).
Au classement, Ostende reste en tête avec un bilan de 9 victoires en autant de rencontres. Suivent Anvers (6-3), Mons (5-4), Louvain (5-4), Alost (4-5), Charleroi (4-4), Malines (4-3), Limburg United (2-7), Liège (2-6) et le Brussels (1-6).
Mons – Anvers, un duel pour du beurre
La dernière journée de la première phase des groupes en Europe Cup aurait pu offrir un duel belgo-belge décisif ce mercredi (20h30) entre Mons et Anvers, mais il ne revêt plus d’enjeu sportif : la semaine passée, l’élimination des Montois, trop diminués par les blessés, a assuré les Giants de la deuxième place, gage d’un accès à une nouvelle poule de quatre (8/12 au 9/2) dont les deux leaders se qualifieront pour les quarts de finale.