Daniel Van Buyten, invité de Redzone: «Même quand je ne joue pas, je suis un leader»

Personnalité incontournable du noyau de Marc Wilmots, le défenseur, qui culmine à 1m96, sait prendre de la hauteur et de la distance par rapport aux événements. Déjà présent lors de l’épreuve japonaise et sud-coréenne en 2002, Daniel Van Buyten fait spontanément allégeance à une philosophie basée sur la patience et le calme à l’approche d’un été brésilien que tout le monde espère coloré. Son statut naturel de leader, il le cultive, s’en imprègne et le met au service du collectif.

« L’important, c’est de conserver un bon état d’esprit et de tout faire pour que la bonne ambiance perdure. Car tout le monde est bien conscient de la chance que nous avons de participer à une telle compétition. Les joueurs savent ce qu’ils doivent accomplir », explique le défenseur bavarois.

Découvrez l’interview intégrale, les vidéos et photos en direct du Bayern Munich ainsi que la leçon de foot et les endroits préférés de Daniel Van Buyten dans le quatrième numéro de Redzone disponible dès ce samedi sur toutes les plateformes.

> Téléchargez le nouveau numéro de Redzone sur iOS, Android ou sur votre navigateur.