En ce momentConflit social chez DelhaizeVoléCorruption au Parlement européen Accueil

Quarante-sept emplois menacés chez Betafence à Zwevegem

Chez Betafence, le fabricant de clôtures, quarante-sept emplois sont menacés. L’entreprise souhaite déplacer une partie de sa production vers la Chine.

Quarante-sept emplois sont menacés chez le fabricant de clôtures Betafence à Zwevegem, en Flandre-Occidentale, indique vendredi le syndicat chrétien flamand ACV. L’annonce a été faite lors d’un conseil d’entreprise extraordinaire.

L’entreprise souhaite déplacer une grande partie de sa production vers la Chine mais promet de continuer d’investir sur le site belge. Des promesses que les syndicats ont du mal à croire, selon Piet Decavele, du syndicat ACV Metea.

Praesidiad, maison mère britannique de Betafence, a proposé la restructuration lors d’un conseil d’entreprise extraordinaire. Il est prévu que les principales productions soient déplacées vers la filiale de Praesidiad à Suzhou, en Chine. Le site de Zwevegem se spécialiserait dans les systèmes de clôture sur mesure.

« Le plan proposé visera à rationaliser l’organisation, à accroître l’efficacité opérationnelle et à adapter la structure de l’entreprise pour que l’activité de fabrication puisse être maintenue en Belgique, berceau de la marque Betafence », avance Praesidiad dans un communiqué.

de videos

Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo