En ce momentConflit social chez DelhaizeVoléCorruption au Parlement européen Accueil

34.000 euros en liquide saisis sur Français en visite à Bruxelles

La zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles a interpellé le 16 novembre dernier, un résident français de 32 ans possession de 34.450 euros en liquide sur lui, avenue Stalingrad à Bruxelles. L’argent a été saisi et le suspect relaxé après audition

« Une équipe en tenue civile de notre recherche locale a interpellé grâce à l’intervention de l’inspecteur de quartier un homme de 32 ans, résidant en France, pour présomption de blanchiment d’argent », indique ce vendredi la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles.

34.450 euros, principalement en petites coupures, ont été retrouvés dans une valise se trouvant dans le coffre de son véhicule de location. Un couteau présentant des résidus de cannabis a également été découvert.

« Le suspect connu des services de police pour plusieurs faits judiciaires dont participation à une association de malfaiteurs, trafic national et international de stupéfiants, recel en bande et destruction de biens, a déclaré lors de son audition venir rarement en Belgique et être à Bruxelles pour un court séjour de plaisance entre amis, souhaitant pour sa part s’adonner à quelques divers achats tandis que l’un de ses amis souhaitait, quant à lui, effectuer des dépenses pour un mariage à venir. Le suspect s’est dit étonné de la somme conséquente d’argent en sa possession », relate la zone de police.

Le suspect été relaxé après son audition. L’argent a, lui, été saisi par les forces de l’ordre.

Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo