Du jamais vu pour la presse belge francophone: plus de 300.000 visiteurs par jour pour nos sites!

C’est aussi du jamais vu : jusqu’à présent, aucun site d’infos en Belgique francophone n’avait réussi à franchir ce cap symbolique des 300.000. Merci donc à vous. Car notre succès, c’est surtout le vôtre. Depuis plus de 3 ans, vous êtes de plus en plus nombreux à nous rejoindre, sur votre ordinateur, mais aussi sur mobile et tablette. Ce qui fait de notre site, pour le 9e mois consécutif, le numéro 1 incontesté et incontestable de la presse en Belgique francophone.

Point d’orgue de ce mois de novembre : la grève des TEC à Liège et à Charleroi. Vous pouviez suivre, en direct, l’évolution de la situation et des négociations entre la direction et les syndicats. Car c’est cela, notre leitmotiv : vous informer, en temps réel, sur l’actualité qui vous intéresse.

Nos autres points forts : nos nombreuses exclusivités et le sport. Ce vendredi, nous étions, par exemple, les premiers à vous révéler l’intérêt d’un fonds d’investissement venu de Hong Kong pour racheter à hauteur de 80 millions d’euros le Standard de Liège et ses installations.

Et ce n’est pas tout. Nous continuons à innover, pour vous surprendre.

Sudinfo+ : votre nouveau journal numérique

Depuis deux semaines, nous vous fixons un nouveau rendez-vous, à 18h30, avec le Sudinfo+, notre journal numérique. Au programme : l’actu chaude, des scoops… Nous avons également lancé RedZone, un magazine numérique gratuit consacré à l’actualité des Diables rouges. À découvrir sur tablette et sur www.sudinfo.be/redzone.

On ne peut donc que vous conseiller de vous brancher, chaque jour, sur nos sites, de les choisir comme page d’accueil de votre navigateur internet pour ne rien rater de nos nombreuses exclusivités. Et pour suivre l’actualité en temps réel ! Encore merci à vous.

Cédric Baufayt, chef d’édition des sites Internet de Sudpresse