Philippe Léonard: "Sommes-nous trop sévères avec le Standard?" (sondage)

Ben Haim qui se plaint de la tournante, Kanu sanctionné pour avoir quitté trop tôt l’entraînement, Batshuayi sifflé par les supporters contre Mons… Les affaires semblaient s’enchaîner cette semaine au Standard. Pourtant, la formation liégeoise n’a pas flanché et reste solide leader de la Jupiler Pro League après 17 journées de championnat et conserve quatre points d’avance sur le FC Bruges et Zulte Waregem après son succès au Lierse (0-5).

Ses ratés en Europa League n’ont pas non plus rassuré les supporters, toujours prompts à critiquer certains choix du coach Guy Luzon lorsqu’ils ne semblent pas nécessaires. Mais dès que ça fonctionne, le Standard semble bien imbattable. Il est donc en droit de se demander si les supporters et observateurs du Standard ne sont pas trop sévères avec les Rouches. C’est ce que se pose en tout cas notre consultant Philippe Léonard.

« Malgré les critiques, le Standard est toujours en tête de notre championnat. Sommes-nous trop sévères ? », questionne-t-il. « C’est bien, cela prouve que nous attendons beaucoup de cette équipe. Il ne faut pas oublier qu’avant le début de la saison, personne n’aurait misé sur un tel classement… »

Alors, êtes-vous d’accord avec Philippe Leonard ? Ou pensez-vous que le Standard mérite toutes les critiques reçues jusqu’à présent ? Donnez votre avis dans notre sondage Sudpresse Sports du jour !