En ce momentConflit social chez DelhaizeVoléCorruption au Parlement européen Accueil

Mouscron: la petite Giullia, 23 mois, a perdu son combat contre la leucémie

Bien triste nouvelle que nous venons d’apprendre ce dimanche soir. La petite Giullia, qui se battait contre une forme rare de leucémie, est décédée.

Depuis le début du mois de mai, la petite Giullia même pas deux ans luttait contre une leucémie. Plus précisément une leucémie aiguë myéloïde, une forme rare et grave de cancer du sang. Un combat inégal, injuste pour une petite fille d’à peine 23 mois. Bien que la fillette semblait s’accrocher à la vie, la maladie l’a emporté ce dimanche 21 novembre après des semaines passées à l’hôpital de Gand.

Trimballée de spécialiste en spécialiste, Giullia avait entamé un ultime traitement. Ce dernier s’est avéré insuffisant, une nouvelle fois…

Ce dimanche soir, sur la page Facebook « Le combat de Giullia », ses parents ont annoncé que la petite guerrière avait rejoint les étoiles.

Voici le petit mot laissé par sa maman en hommage à Giullia :

« Mon soleil, tu es arrivée dans ma vie le 30 décembre 2019, toute petite mais pleine de caractère ! Dès le début tu nous as montré ta force et ce sourire merveilleux que tu avais constamment. Malheureusement notre vie a basculé lorsque nous avons appris que tu avais cette foutue maladie. Je le hais ce putain de cancer ! »

« Pourquoi toi ? Pourquoi mon petit bébé à moi ? On s’est battu corps et âme, jusqu’au bout. Tu as été la plus forte du monde, tu es un exemple pour tout le monde, une vraie guerrière ! Ma guerrière à moi ! Je t’aime tellement d’un amour inimaginable ! Aujourd’hui en ce 21 novembre, tu nous as quittés dans nos bras, entourée de tellement d’amour. La douleur est immense, horrible, mon cœur est détruit. Le manque est déjà là. Tu me manqueras à tout jamais. Mais je sais que tu seras présente partout où j’irai ta présence se fera ressentir. Alors ma Giullia, mon petit dino, je te laisse rejoindre ces merveilleuses étoiles et retrouver les bras de Mémé, Pépé, Nona, Nono et ton étoile Charlotte. Ils s’occuperont de toi et tu veilleras sur nous. Maman sera toujours là et à tout jamais avec toi ! Je t’aime mon amour de ma vie. On se retrouvera je te le promets… »

Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo